Fiabilité de marque de carte graphique

Bonjour,

Quel sont les marques les plus fiables entre : twintech, nvidia et gainward ?

PS : je souhaite acheter une gtx 580 ou 570.

Cordialement

Coucou, Nvidia n’est pas a rangé dans la meme catégorie que gainward ou twintech, car ces deux la ne “construisent” pas les cartes graphiques, ils se contentent juste de les vendre ( Nvidia les leur fournit ) avec 1/ la carte de référence avec leur autocollant dessus 2/ un PCB différent, ou un systeme de refroidissement, ou les deux.
Donc, quoiqu’il arrive, si tu achètes une gtx570, 580, tu l’achèteras a Nvidia. La différence entre twintech, gainward, club3D, MSI, etc… sera donc ce qu’ils apporteront en “plus” ( meilleur SAV, meilleur refroidissement, meilleur o/c d’usine, etc… ).

Pour ma part, je possède une gainward gtx570 “phantom”, avec un refroidissement modifié par rapport a la carte graphique de “référence” et un léger o/c d’usine. J’en suis très content ( d’ailleurs tu pourras regarder du côté du forum overclocking pour voir ou j’en suis avec cette carte ^^ ).

Hem,c’est pas vraiment ça,hein :stuck_out_tongue: Nvidia ou Ati fournissent certes les gpu,mais les cartes sont bien fabriquées par les marques,ce qui explique les différences de l’une à l’autre :neutre: à t’entendre on croirait que Ati fabrique de A à Z une carte puis l’envoie chez (par ex) Sapphire qui se contente de mettre un auto-collant à leur nom dessus :paf:

Faudrait m’expliquer par exemple pourquoi ma Club 3 D a les connecteurs Pci-E à l’arrière de la carte et non sur le côté comme la majorité des HD 5870 :neutre:
Edité le 28/06/2011 à 23:08

seul les modèles stock sont fait par nvidia et amd

le reste c’est aux fabricants qui font leur propre design de leur pcb et de rad, par contre, sa se peut que sa ne soit pas fabriquer chez le fabricant (par exemple Sapphire font plusieurs cartes graphique pour diverse fabricant vu qu’ils ont les usines pour)

Bah… Exemple: Twintech de référence[/url], la ils ont juste mit un autocollant. [url=http://www.materiel.net/carte-graphique/asus-engtx570-dcii-2dis-1280m-geforce-gtx-570-1-25-go-65709.html]Asus directcu2, la y’a un systeme de refroidissement propriétaire.

La GTX 570 et 580 Asus direct Cu II sont géniales, tu peux foncer, par contre occupent 3 slots.

C’est le prix à payer pour le silence et le meilleur refroidissement que j’ai pu voir.

( par contre 350 eur pour la 570 sur mat.net alors qu’on la trouve sur certains sites à 300-310 eur ) :wink:

connaissez vous la marque twintech ?

c’est moyen comme marque, chez nvidia, mieux vaut resté chez evga, point of view

les asus ne sont pas les plus silencieuse

Les gainward phantoms sont excellentes

Et pourtant si désolé de te contredire les Asus sont les plus silencieuses.

Il suffit de regarder ce petit lien pour s’en convaincre, elle écrase la concurrence.

www.techpowerup.com…

31 décibels en charge , pour une température qui avoisine les 50/55° , merci de m’avoir contredit dans le vent. :kaola:

c’est pas les fans les plus silencieux :neutre:
www.techpowerup.com…
www.techpowerup.com…

mais bon, c’est sur que si on reste chez nvidia, là c’est probablement possible
Edité le 29/06/2011 à 02:53

On parle de 570 / 580 , tu me sors des tests de ATI 6950 / 6970 … c’est chaud la mauvaise foi …

On peut toujours faire " mieux " mais ayant personnellement testé pas mal de 560ti et de 570 je peux vous garantir que la plus silencieuse est la Direct Cu II de Asus.

Je synthétise par classement de prix :

Point of View (ou Twintech à débattre)

Gainward

Asus (ou MSI à débattre)

qu’en pensez-vous ?

Gigabyte ? EVGA ? Club3D ?

Ton topic est un peu useless…

Je cherche juste à ne plus avoir de surprise avec une expérience qui c’est mal passé : une gigabyte radeon hd 5770 “renommé ressemant 6770”.

c’est pas la faute à gigabyte, mais amd hein :o Il fallait se renseigner quand même parce qu’au départ, sur le roadmap d’amd, il n’y avait pas de bas de gamme pour les HD 6000 vu que TSMC a coupé l’herbe sous le pied d’amd en passant du 32nm à 28nm

j’ai une gtx 580 dc2 monté dans une config silencieuse, je ne l’entend absolument pas