Fiabilité de la freebox?

bonjour

je suis actuellement chez orange, et je viens de flinguer ma 3eme livebox en 2 ans, malgré les protections electriques, antifoudre, etc…

gros ras le bol donc, et je compte changer de fournisseur, en l’occurence free. la freebox est elle fiable? quelqu’un a connu des problèmes comme avec la livebox?
merci de vos reponses

tu auras tous les avis…pour ma part, je suis chez free et j’étais chez orange avant free, et sur les 2 je n’avais pas souvent eu des soucis, si vraiment tu en as marre d’une box, achètes toi un modem routeur adsl…

tu risques, aller en gros, d’avoir 80% d’avis négatifs de free sur ce sujet. Car seuls ceux qui ont eu des problèmes vont prendre le temps de te répondre en te disant "va pas chez free c’est de la m%°&² ! "

si tu as des soucis aussi souvent, regardes peut être au niveau de ton réseau électrique dans ton logement, peut être as tu des micro coupures qui font dégager ta box.

Au moins avec le wifi de la box Free, tu peux capter bien plus loin que avec toutes les autres Box ! :p:p

c’est vrai que le wifi est de bonne qualité.

chez moi en dégroupage, je pouvais avoir le téléphone + tv allumé, et du transfert entre un pc en wifi et l’autre en filaire, et aucun lag de vu sur n’importe quelle application (tel ou tv ou transfert)…

moi j’ai la box de chez neuf et j’ai été obligé d’acheter des prises CPL pour avoir internet au bout de la maison ! pourtant elle est pas si grande mais il y a beaucoup de murs.

merci pour vos réponses, mais ce n’est pas le but de ma question.

j’ai déja changé 2 fois de livebox, et la derniere il y’a une semaine, et elle a sauté hier soir.

je ne pense pas que cela vienne de mon installation electrique, vu que j’ai demenagé il y’a 6 mois, et la premiere etait tombée en panne a mon ancien domicile. de plus, dans mon entourage, plus de la moitié de ceux ayant une livebox l’ont deja changé au moins une fois. il n’y a que se rendre dans une agence orange, l’echange de livebox parait aussi anodin qu’acheter une baguette de pain.

ce que je voudrais donc savoir, c’est si cette fragilité est commune a toutes les box, et la freebox en particulier, auquel cas en effet j’opterais pour une autre solution, ou si c’est uniquement la livebox qui connais ces problemes

La livebox a une réputation de m$$$$E ! tout a l’heure, j’ai juste deplacé la live box d’un ami de quelques cms et hop ! coupure de connexion ! :smiley: l’avantage c’est qu’elle la rétablie toute seule. Perso, avec ma neuf box j’ai aucun probleme ! tres fiable !

je suis chez free depuis des années ( deja 6 ans avant j’avais le cable et orange ),
je n’ai eu aucun pb a part le bloc d alimentation que j ai changé 2 fois sur l ancienne freebox.
Depuis peu je suis passée sur la derniere generation de freebox wifi sans antennes … et là je n’ai pas eu de pb particulier jusqu’a présent.

… bientot la fibre optique free sur Montpellier ^^