Fiabilité de DELL

bonjour

je viens de me monter un bon petit pc de bureau bien puissant :slight_smile:

et je chercherai un ordinateur portable d’entré de gamme (en évitant les CELERON/SEMPRON) pour le mobilité … (internet ;travail;petit jeux …)

d’habitude je ne jure que par asus mais je commence a me demandé ce que donne la marque dell en terme de fiabilité et de carte mere …

qu’elquin peut il me renseigné ?

bah dell c’est du solide :super: il y a pas de soucis à ce faire avec eux

si toute fois le matos et défectueux ,ils ont un SAV de qualité :oui::oui:

les nouveaux inspiron sont pas mal (du moins si tu habite en france)

Je vais moi mem commander cet inspiron d’ici peu:
configure2.euro.dell.com…
et y a 100 euros de réduction + frais de port de 83 euros offert et tu peuux encore sonner à un commercial pour faire réduire le prix
pour info va la: www.lesdelliens.com…

a+

ok merci

si non jai pencé a ce model la:

www4.fnac.com…

le “problem” c’ est que jai peur que la diférence de puissance ne soit pas flagrante avc mon pc fixe d’on les caracteristique sont les suivante :

CPU :core 2 duo E6600 2.4 ghz
CG: 8800gts 320mo en version oc uzine (MSI)
CM: MSI P35 platinum
RAM : 4go fsb 800 Mhz corsair
HDD: WD sata 2 7200tpm 16 mo de cash

j obtien 10.000 a 3Dmark06 et 15.000 a 3Dmark05

ce que j aten de ce portable c’est la mobilité pour éssentielement le travail , de la vidéo (avec camescope DV) et des petit jeux pour les jour ou je ne suis pas chez moi

pour toute les autre application j’utiliserai mon pc de bureau
pencez vs que le diférence entre mes 2 ordinateur sera importante dans les jeux et le multimedia ???

Bonjour,

Je te donne mon avis. Les ordinateurs DELL sont très bien, d’ailleurs beaucoup d’entreprises l’utilisent tout simplement parce qu’ils sont fiables et que DELL ont un SAV très réactif. Il t’échange ton PC dans les 24-48h max.

Sinon d’un point de vue plus large sur les portables, pour moi, ils sont uniquement fait pour travailler. Si tu veux jouer avec un portable, tu n’auras jamais le rendu d’un PC fixe. La différence entre portable et ton fixe va être flagrante dans les jeux qui demandent beaucoup de 3D. Donc tout dépend des jeux que tu veux jouer sur ton portable. Un petit PES6, par exemple sur un portable, peut très bien passer. Maintenant un Supreme Commander là… tu vas un peu mourir lorsqu’il y aura beaucoup d’unité sur l’ecran.

Donc garde à l’esprit que ton portable est fait pour travailler et eventuellement pour faire de la vidéo et des petits jeux comme tu le précises. Pour la vidéo les points importants sont : disque dur, RAM et processeur.

Pour la mobilité : l’autonomie et le poids (les sony sont bons pour ça, mais cher), je pourrai peut être rajouter la tailler (un 12 pouces l’idéal, ca prend moins de batterie, c’est moins lourd et c’est peu encombrant)

Sinon HP, Dell, Asus, Sony sont des très bonnes marques.

Voilà pour mon avis.

le jour ou on touchera les 10000pts sous 3Dmark 2006 sur portable est pas encore arrivé :lol: disons pour 2010 peut etre :fou:

sinon bah rien a ajouté dyno a bien parlé :wink: