FFshow, son métallique sur ma Samsung LE37A568

Bonjour tout le monde,
J’ai un petit souci avec ma TV (Samsung LE37A568 www.lesnumeriques.com…

J’utilise ma TV pour visionner les films stockés sur mon pc via un câble s-vidéo (divx, mkv, avi etc…).
Je les lis les films avec kmplayer et ffdshow.

Le problème c’est que sûr de nombreux films j’obtiens un son tout à fait correct lorsque j’écoute par les enceintes de pc, mais son beaucoup plus « métallique » lorsque j’utilise les enceintes de la tv.:confused:

J’aurais donc voulut savoir :

  • Si ils y des réglages à faire sur la tv pour obtenir un son correct, (la je suis en qualité « Cinéma » pour le son et l’image).
  • Ou alors comment paramétré ffdshow audio pour gommer se son métallique

Sur ffdshow, j’ai un profil qui marche plutôt bien pour améliorer la qualité de l’image (obtenue âpres moult tâtonnements) mais pas pour l’audio (domaine ou je suis complètement ignare :jap:)

Merci à tous ceux qui pourront me répondre
Edité le 20/06/2009 à 00:39

Tu dois avoir un égaliseur de son dans le Menu Réglages de ta télé normalement :wink:

Quelle horreur!!
C’est une TV HD avec une entrée VGA, utilise un câble VGA ou un DVI/HDMI, ce sera bien meilleur! :smiley:

Ensuite les TV Samsung sont vraiment mauvaises niveau son (bon comme dit Palou regarde quand même dans les réglages), utilise plutôt les enceintes de ton PC ou une chaine HiFi.
Ta TV tu la branches bien sur le même connecteur que tes enceintes?
Edité le 18/06/2009 à 19:31

bonjour a vous deux Palou et Almalexia

:etonne:
Je sais bien que c’est une télé HD mm full HD, et que le s-video est pas terrible mais les câble hdmi de 10m était encore chére quand j’ai acheter ça y a 1ans :frowning:

j’utiliserais bien un câble HDMI et un raccord dvi/hdmi à ma CG (hd4670) mais il me fraudait utiliser quoi pour le son ?
derrière ma carte mère j’utilise une réduction pour pouvoir brancher les sorties rouge et blanche du câble s-video sur la sortie jack de la CM. Et effectivement j utilise bien la même sortie pour brancher mes enceintes de pc .

Pour le son sur la tv, j’ai essayer de mettre en mode “standard” pour ne pas avoir les réglages prédéfinit du mode “cinéma”, mais au final sa change pas grand chose parce que je suis obliger de modifier les réglage dans l’égaliseur de son à chaque films.
C’est pour ça que je voulais passer par ffdshow pour pouvoir appliquer des filtres directement à la base.

Cela dit c’est vrais que c’est une bonne idée de mettre en standard à la tv, sa évite que kmpayer donne des indications pour le son et que la tv les modifies à la volés.
Edité le 19/06/2009 à 12:53

Les grandes longueurs sont chères en HDMI, c’est clair. Par contre c’est trouvable en VGA pour un prix correct et la qualité n’aura rien à voir avec ton S-Video :wink:

Rien, le son passe par le HDMI

je me suis mal expliquer, c’est un pc de bureau que j’ai avec une hd 4670 (en sortie : 2 * DVI-I et une prise s-video)
Si je connecte le câble hdmi à ma CG par le biais d’une adaptateur DVI-I / Hdmi, le son ne va pas passer c’est bien ça ?

Donc pour le son il me faudrait quand mm un câble jack pour relier le pc à la télé
mais sur ma télé j’ai qu’une sortie jack, la casque, donc du coup c’est une out.
Au final faut donc que je garde ma connectique actuel pour le son à savoir les deux câble rouge et blanc coté télé et la réduction rouge et blanc /en jack coté pc ?

accel21.mettre-put-idata.over-blog.com…

Si, comme te l’a dit Almalexia, tu auras bien le son. :oui:

En plus ce sera du son numérique, ça règlera peut-être ton problème. Encore faut-il trouver un câble pas trop cher…

C’est quand même dommage de payer une TV 1000 euros et de négliger le cablage.

lol^^ :nexath
+1000 sylvio50

je vais acheter un câble dès demain, ça devrais déjà bien améliorer le son et l’image
les prix des câbles 10m on bien baisser depuis l’année dernière 25€ ou lieux de 60 de moy pour 10m

Merci à tous ceux qui mon répondu et surtout Almalexia (je suis un poile long à comprendre :fou: )
Edité le 20/06/2009 à 00:30

25€ pour 10m ça doit quand même pas être de la super qualité mais si ça marche tant mieux :wink:

Fait quand même attention avec ton câble de 10 mètres à 25 euros, je sens que tu va créer un post dès demain pour dire que ça marche pas.

Faut pas toujours croire les légendes zurbaines sur le câblage :wink:

www.lesnumeriques.com…

www.ldlc.com…

En gros, à partir du moment ou ton câble est blindé, le prix n’a aucune incidence sur la qualité (il y en a un à 29€ en 10m chez LDLC, par exemple, que les Num l’a testé)

Faut que je te présente une copine, elle a une télé HD et une PS3 branchée en composite avec les 3 RCA de la muerte. J’ai beau lui dire qu’un câble HDMI coute à peine 12 euros, elle trouve déjà ca très bien comme ca :paf: …
Edité le 22/06/2009 à 15:05

Oui, mais les gens ne regardent que le prix, pas les caractéristiques techniques, plusieurs personnes ont déjà eu des soucis avec des câbles premiers prix sur le forum donc…


[quote="yoshi80"] Faut que je te présente une copine, elle a une télé HD et une PS3 branchée en composite avec les 3 RCA de la muerte. J'ai beau lui dire qu'un câble HDMI coute à peine 12 euros, elle trouve déjà ca très bien comme ca :paf: ... [/quote] :paf: Tu lui a conseillé d'aller voir un ophtalmo? :ane: J'ai déjà joué à la Wii sur une TV HD (et forcément en composite), j'aime bien le concept mais ouille les noeils! :nexath Edité le 22/06/2009 à 16:02

:jap: comme partout il y a des margoulins. J’ai par exemple vu une grande enseigne vendre un câble HDMI “informatique” à 15€, le même marque “audio-vidéo” à 22€, et le même encore en “haute qualité audio-video” à 35 euros… En gros, selon la boite que tu choisis, tu te fais enfler de 7 ou 20 euros.

Ce qui n’est pas facile à expliquer, en câblage, c’est qu’il y a une qualité minimale à respecter. Aller au-delà ne sert à pas grand chose, sauf à payer plus cher :pt1cable:

Pour la Wii, j’ai acheté un cable YUV; ca reste du graphisme de Wii :paf:, mais au moins c’est propre :oui:

Sauf que tu n’as que 480 lignes au lieu de 576 en composite.

Y a moins de lignes, mais c’est beaucoup plus propre, net et détaillé :slight_smile:
www.gamekult.com…

Il doit avoir un souci en composite, pour avoir comparé composite et RVB (encore meilleur que YUV), je n’ai jamais vu ça! :ouch:
En composite c’est quasiment aussi détaillé qu’en RVB juste les couleurs qui bavent un peu et quelques parasites colorés lors des changements de luminosité brusque, mais pas un flou pareil, on dirait presque qu’il a appliqué un flou sous photoshop! :ane:

re,
j’ai enfin reçu mon câble hdmi (5 jours d’attente par amazon), mais à part ça vous aviez raison c’est le jour et la nuit s-video et HDMI
J’ai une dizaine de mkv de 4 et 8 go, un vrais bonheur à regarder, en plus je suis plus limitée à la réso 1024*768, ca évite les décalages quant on change les fenêtres d’écrans.:love:

Par compte je le dit pour ceux qui pourraient également rencontrer ce pb,
Si vous avez une ATI, et que dans votre gestionnaire de tache vous avez une ligne Périphérique audio sur bus High Definition audio. avec un point d’exclamation, c’est qu’il manque les pilotes son de votre carte graphique ATI.

vous pouvez trouvez ces pilotes dans le cd fournit avec votre CG

Je sais pas pourquoi il est pas directement inclut avec les mises à jours mensuelles met bon. :wink: