Ff gmail et insertion de pièces jointes

:hello:

1 fois sur 2 j’ai un message Échec de l?ajout de la pièce jointe avec gmail sous ff (fichiers de 1 ou 2 Mo)
je précise bien sur que les cookies sont déja effacés et que FF est en version, 34.0.5

en cherchant je suis tombé sur cette page

support.google.com…

je n’ai pas de proxy, et aucun souci avec IE 11

sur le forum d’aide gmail j’ai trouvé ca

support.google.com…

j’ai effectivement aussi KIS
apparement l’envoi de pièces jointes marcherait en désactivant KIS
sauf que desactiver un antivirus meme pour quelques instants …

donc si quelqu’un a une vraie solution pour l’envoi de pieces jointes avec gmail et ff

:hello:

Tu as mis deux fois le même lien.

Tu peux toujours essayer de désactiver ton antivirus quelques instants pour tester l’ajout d’une pièce jointe.
Tuas quelle version de KIS ?
Pour information (il me semble que c’était avec la version 2012 de mémoire), j’avais eu des soucis d’image qui ne chargeaient pas dans mon navigateur Web sur certains sites, avec Kaspersky Antivirus et la “solution” consistait a désactiver la protection Web. :jap:

putain et moi qui pour une fois avait fait des recherches
j’ai KIS 2014
ce qui m’inquiète quand meme un peu c’est que j’ai jamais eu de souci en utilisant IE (surtout quand on sait ce que les gens en pensent)
en cherchant un peu productforums.google.com…
il sembletait que Les applications de sécurité Internet, les pare-feu, les antivirus et les extensions du navigateur peuvent nuire au bon fonctionnement de Gmail

super donc si je veux envoyer des PJ avec gmail il faut d’abord que je désactive KIS et toutes les extensions de FF …

bref plus simple d’utiliser IE je trouve sauf si quelqu’un a une solution

Il semblerait qu’il existe effectivement une solution à ce problème : Cela passe par l’installation de Kaspersky Internet Security 2015 (la licence de Kaspersky est valide pour la dernière version sans problème, pas besoin de la renouveler pour changer de version).

Voir le topic concerné sur les forums de Kaspersky. :jap:

Attention : Il restera un problème (c’est expliqué sur le topic) de certificat, il se résout sans trop de soucis, voir ici : forum.kaspersky.com…

:jap:

Edit : Une précision : Le “problème” de certificat n’est pas lié à KIS, il se pose avec tous les antivirus scannant le protocole HTTPS (chiffré par un certificat SSL / TLS). En principe la désactivation du scanne des connexions sécurisées suffit a le résoudre (bon d’accord les liens https ne seront plus scannés). :jap:
Edité le 04/01/2015 à 08:39

:hello:

bon je testerais kis 2015 pour voir

je dois etre une bite j’ai rien compris à cette histoire de certificat
ca m’apprendra à dormir entre 2 et 5h par nuit depuis 8j pfff