Feuille de route clubic / questionnaires

:hello:

je laisse mon post d’origine en spoiler, celui qui ne concernait que la “feuille de route” que je réclame, et je refais ça ici, en rajoutant la partie questionnaire, puisque ce merveilleux petit outil servant à scruter nos envies et notre ressenti :sol: est enfin parvenu jusqu’à nous. :icon_biggrin:

malgré cela, il faut bien noter que même le questionnaire a soulevé des interrogations :neutre:

prenons les choses dans l’ordre :

diverses modifications sont intervenues ces derniers temps, telles que le rassemblage de nos données dans une BDD commune à tous les sites M6ouaibe (avec de fâcheuses conséquences telles que les configs foutues en vrac, merci, sans parler de choses plus graves :whistle: ), l’apparition d’une nouvelle interface pour les profils, avec une fonction “espace communautaire” façon fessebook http://smileys.touslessmileys.com/s6/0709/6546.gif, et depuis vendredi dernier un questionnaire :clap::whistle:


il y a un topic unique dédié à l’utilisation de nos données rassemblées dans la galaxie M6 ici

et celui concernant la nouvelle interface utilisateur là

devant tant de malentendus, d’attente de réponses, d’incompréhension, voire de mécontentements ou encore plus de colère (moi), j’ai créé ce topic pour demander à ce que la Team communique davantage, voire nous interroge pour avoir nos sentiments, au péalable, avant de balancer ces modifications à la face des utilisateurs, sans le moindre mot d’avertissement :o

je ne pense pas avoir été entendu, mais cela étant, ils nous ont balancé le questionnaire vendredi dernier, grossièrement, avec juste une seule question à la fin dudit questionnaire (plus d1/2h pour le remplir :o) au sujet de l’espace communautaire façon fessbook tant décrié :super: :whistle:

alors, voilà, je reprends ma plume, sans être certain d’avoir plus de réponses, d’ailleurs, pour continuer à exprimer mon pouint de vue, et rassembler ceux qui se sentent proches de ces questionnements :

[b]- où va clubic ? —> feuille de route :o

  • où allons-nous avec clubic ? —> considération de l’utilisateur
  • pourquoi un questionnaire après coup ? —> nouvelle interface déjà en, place, c’est bien la peine de demander si on la désire :whistle:
    [/b]

* pour la feuille de route : je laisse mon message d’origine tel quel :

[quote=druidz]pour finir, mais ce n’est pas une conclusion, je dirai quand même ceci, quitte à ne pas me faire que des amis :

clubic a choisi le modèle économique, gratuit, c’est bien, et on s’en félicite tous, surtout ceux qui comme moi, l’ont connu tout petit :jap:
mais, je ne crois pas que la gratuité signifie forcément la soumission des forumeurs :o

c’est un service, clubic, que vous avez choisi gratuit, et ça n’empêche pas d’accepter le mécontentement des clients, et surtout d’avoir un suivi-clientèle digne de ce nom :o

je précise d’ailleurs que je préfèrerai de loin avoir un clubic à 2 ou 5 €/mois, mais qui fonctionne, et où on s’inquiète du ressentiment des utilisateurs :jap:

bref, en conclusion, pondez-nous une “feuille de route”, comme j’en avais déjà parlé, avant de balancer les modifs du forum dans la nature et d’avoir à subir les foudres des habitués :sol:
[/quote]

[h1]
pour le questionnaire, déjà plusieurs remarques ont été faites dans le topic de la nouvelle interface, mais j’en rajouterai d’autres :
[/h1]

1- à quoi ça sert de nous demander si on désire une nouvelle interface sachant qu’elle est déjà là ? :o,
[spoiler]ça c’est du vrai foutage de gueule pur et dur, c’est dit, passons à des choses moins fâcheuses[/spoiler]

2- sur la question de la cible : j’ai été assez étonné de voir le questionnaire apparaître sur mon portable dimanche alors que je l’avais rempli depuis le fixe vendredi :ane: j’en déduis que c’est par IP ou un truc du genre que ça se fait, vu que je suis loggé comme “druidz” sur les 2 machines, j’en déduis donc que * les forumeurs (ceux qui font vivre l’espace communautaire qui existait déjà) ne sont pas mieux pris en compte que les simples visiteurs de la page d’accueil (ça fait plaiz’ :super: )

3- sur la question de la forme : pourquoi pas une page entière au lieu de la prog a la con qui nous fait perdre le temps des chargements de page en java ou je ne sais quoi, là, ça sert à rien, ça fait perdre du temps, on perd en ergonomie (pages fermées pendant qu’on doit donner son opinion), bugs dans les tableaux, ça nous demande pourquoi ojn note moins de 7 même si on a mis 10, 2 choix de pages d’accueil qu’on ne peut pas comparer ensemble (pis alors d’un goût :whistle:, balancez un annuaire en scrolling sur une page tant que vous y êtes :paf: ) , etc…

4- et une dernière question-piège, celle-là, je la gardais bien au chaud : pourquoi lorsque clubic lance un sondage, clubic n’en parle pas ? z’ont pourtant une rubrique news :o

pour finir, je citerai :

voilà, ben moi, mon idée est toute faite, et vu le nombre de réponses de la Team, elle va pas être prête de changer :non:

c’est un pet d’la tête bien foireux qu’un gnou du marketing de M6 a eu un matin en se levant, il s’est dit, qu’est-ce-qui fait des pépettes aujourd’hui ? fessebouc, ah ouais, c’est bien, fessebook,.on va faire pareil (ça c’est de l’imagination)…alors, j’ai quoi, dans mon escarcelle M6 ?..tarladidada, ahh ué clubic, tiens :sol:

bon allez, c’est parti, ça va être pour leur pomme :o

en plus, j’peux pas pifrer leur Team, j’vais les amener en 1ère ligne, test à grande échelle, allez hop hop hop les p’tits loups :paf:

[spoiler]message d’origine

[spoiler]me revoilà, mode kollayyrr, pour changer :o

juste un p’tit extrait suite à la découverte des nouveaux profils ce matin:

alors, la Team, ça fait je ne sais combien de fois que je vous le dis, communiquez avant de lancer vos p’tits jouets tout nouveaux tout beaux, au lieu de garder votre procédure interne qui consiste à ne rien dire, faire gueuler les forumeurs, et surtout les laisser bien mijoter quand ils commencent à vous poser trop de questions :grrr:

j’en attends toujours une, d’ailleurs, qui ne soit pas que technique, mais déontologique, pour l’utilisation croisée de nos données, ce qui, apparemment n’a pas été compris :non:

pour finir, mais ce n’est pas une conclusion, je dirai quand même ceci, quitte à ne pas me faire que des amis :

clubic a choisi le modèle économique, gratuit, c’est bien, et on s’en félicite tous, surtout ceux qui comme moi, l’ont connu tout petit :jap:
mais, je ne crois pas que la gratuité signifie forcément la soumission des forumeurs :o

c’est un service, clubic, que vous avez choisi gratuit, et ça n’empêche pas d’accepter le mécontentement des clients, et surtout d’avoir un suivi-clientèle digne de ce nom :o

je précise d’ailleurs que je préfèrerai de loin avoir un clubic à 2 ou 5 €/mois, mais qui fonctionne, et où on s’inquiète du ressentiment des utilisateurs :jap:

bref, en conclusion, pondez-nous une “feuille de route”, comme j’en avais déjà parlé, avant de balancer les modifs du forum dans la nature et d’avoir à subir les foudres des habitués :sol:

d’la comm, les mecs, d’la comm :neutre:[/spoiler][/spoiler]
Edité le 28/07/2009 à 10:17

Toutafay et en 4 exemplaires svp !

ah ben l’tampon, en versal je sais pas :neutre:

mais pour l’autre côté, ouais :o

mode kolaayyyrr off :jap:

voyez, un p’tit questionnaire, et hop, déjà ça calme le jeu, on sent qu’on s’intéresse à nous :oui:

continuez comme ça, la Team :clap:

si en plus vous pouviez nous balancer le questionnaire avant de sortir le joujou, ce serait encore mieux :super:

topic édité, rajout de la question du questionnaire :jap:

Votre avis nous intéresse, mais est ce que posez des questions sur le lieu où je réside, mon age, ma catégorie professionnelle fait parti de l’avis que je peux avoir d’une manière générale sur le fonctionnement de clubic. Je n’ai personnellement pas envie de me faire cibler pour me recevoir de la pub pour les incontinents quand viendra l’heure de mes 70 ans :neutre:.

Ce qui m’irrite le plus dans le dit questionnaire c’est qu’à chaque fois que je me connecte d’un nouveau pc, (ou que je nettoie le cache), A chaque connexion il me le propose, et lorsque je ferme la fenêtre il me le repropose un peu plus tard. Ça frise le harcèlement. Alors j’espère que ça ne durera qu’un temps mais en informatique il aurait été surement très simple de mettre un lien sur un bandeau pour que ceux qui le désirait aille répondre à ce questionnaire sans pour autant nous l’ouvrir à chaque connexion.

Je me pose la question de l’intérêt de nous demander quasiment notre état civil pour répondre à des questions sur le forums, j’ai été rejeté à ce questionnaire à la page 2 sur les situations professionnelles, donc je ne connais pas la suite. Je ne faisais pas parti du panel un truc dans le genre :neutre: finalement mon avis ne vous intéresse pas tant que ça :paf:.

Mais je vais vous dire pourquoi je viens ici :ane:, c’est uniquement la différence qu’il existe entre fessebook kikoolol crétin malin, et clubic.
Je trouve que Clubic est un site à dimension humaine, avec des foromeurs(euses) qui s’amusent, se détendent dans la bonne humeur, et qui peuvent discuter sur tous les sujets (exemple : apprendre à compter de 0 à 100 et de 100 à 0 en allant jusqu’à des topics concernant des passages dramatiques de la vie) sans s’insulter, et avec un grand respect les uns envers les autres.
On trouve des rubriques sur pratiquement tous les sujets, de l’aide gratuite, des conseils gratuits, ce qui reste rare aujourd’hui.

Maintenant sur la nouvelle interface, je vais le mettre ici car je n’ai pas envie de chercher ailleurs s’il y a débat en la matière, (d’ailleurs y a t’il suffisamment matière pour faire débat :neutre:?).

Mais je me demande l’intérêt de lancer une nouvelle interface qui ne fonctionne pas au moins à 98% [:paysan]. En y regardant de plus près nous ne sommes pas loin du point zéro de l’origine de la création de cette nouvelle interface et encore je ne suis qu’un crétin de base en informatique [:paysan], je n’ai surement vu que l’arbre qui cache la forêt de bugs.

Par comparaison que diriez vous si votre constructeur automobile(ou moto) avait échangé votre véhicule dans la nuit contre son nouveau modèle sans moteur, roues, volant (guidon).

A trop vouloir ressembler aux autres nous perdons notre identité :neutre:

Mais je serais injuste si je n’en profitais pas pour remercier tous ces anonymes qui œuvrent pour que nous puissions être là tous les jours.

Ah ben zut pour une fois que je voulais remplir un questionnaire, je me suis aussi fait jeter !
je ne sais pas trop si c’est la localisation géographique ou quoi.

Moi, à moins de mentir sur mon lieu de résidence, ou bien sur mon emploi, je ne correspond pas aux personnes recherché pour répondre à ce sondage…

… Pourtant je suis un membre de clubic comme les autres, je profite des nouvelles et du forum comme tous.

EDIT: Oups, j’avais pas bien lu les autres réponse, mais bon, un de plus…
Edité le 28/07/2009 à 22:26

remontage de topoc koulayyyr pour cause de fayçebouquisation hardcore :o