Feuille de calcul excel en programme.exe?

bonjour,

pour mon travail, j’ai fais sous excel une feuille de calcul qui me calcule des distances en fonction d’une masse et d’une caractéristique que je choisis parmi une liste de 5 caractéristques et cela me donne, avec des formules mathématiques déja rentrées, des distances.
en gros:

  • masse de légumes?
  • type de légume (tomate, poireaux choux… à choisir parmi 5 choix)
    l’inconnue est la masse et le type à choisir correspond à une formule mathématique qui est multipliée par la masse…
    cela m’indique une distance
    (évidemment c’est un exemple)
    ?
    quel langage utiliser (simple) pour en faire un petit programme exécutable (simple et convivial)

merci en espérant avoir été assez clair

Si tu es chaud, du C/C++/D + GTK/QT/GDI+ pour l’IHM
Si tu es froid, tu peux le faire en Javascript + HTML + CSS

Ca dépend en fait de tes compétences en informatique, de la façon dont tu veux le tourner, et surtout de ce que tu as envie d’apprendre en faisant cela?

bonsoir,

merci pour la réponse.
mes connaissances en informatique sont plus que correctes mais pas trop en programmation.
le but est de profiter d’un besoin concret (feuille de calcul) pour me mettre un petit peu à la programmation
je suis motivé pour m’y mettre mais cela ne dois pas être trop rebutant.
le but final est d’obtenir une petite application conviviale et simple à utiliser
merci

un language assez simple et rapide à utiilser (RAD) c’est visual basic. Tu peux trouver sur le site de microsoft une distribution ‘express’ gratuite. Tu pourras faire un exe.

Tu peux faire ça à la bourrin à coup d’OLE mais l’utilisateur devra disposer d’Excel.
A la “techno power je brille en société”, via COM/DCOM (la aussi, il faudra, au minimum, le moteur d’Excel).
A la “hax0r” en utilisant une lib opensource qui permet la lecture des fichiers Excel (cf Freshmeat).
A la “l33t” en faisant toi même ton parseur de fichier Excel (investit dans une chaise une et une corde, bien serrée).