Fermeture windows xp

bonjour a tous
voici mon petit pb.Parfois lorsque j’eteins mon ordi, avant d’avoir la page bleue de fermeture il me demande de “terminer maintenant” plusieurs programmes ouverts dans plusieurs fenetres successives.Je ne sais pas d’ou cela provient et pourquoi(cela ne se produit pas systematiquement a chaque extinction du pc)
Est-ce 1 pb de config, de logiciels.
Existe t-il 1 solution pour fermer windows proprement.
voici ma config portable inspiron 9400 core duo 2ghz dd 120 go nvidia geforce 7900 gs 256 mo souris logitech mx518 2048 mo ram
merci pour vos reponses et votre aide

Bonjour,

Si ce n’est pas systématique, c’est que ce ne sont pas des programmes qui se lancent au démarrage de windows (ça aurait pu être des vers ou autres bestioles…).

Donc je serai tenté de dire qu’il s’agit là d’applications qui se lancent conjointement à un programme qui est sollicité, ou alors un programme qui ne se ferme pas comme il faut.

A mon avis, il faudrait vérifier la liste de processus avant de fermer windows. (voir quel processus est toujours en cours d’execution)

Merci Hakkyoo pour ta reponse
Donc si j’ai bien compris je fait un ctrl-alt-suppr et je ferme le ou les processus ouverts.Mais comment trouver le programme responsable?

Non, non surtout pas!
les processus actifs sont peut être nécessaires à windows
et tu peux avoir la fameuse erreur fatale si tu fermes un processus comme cela.

Avant il faut vérifier à quoi correspond le processus dérangeant :

http://assiste.com.free.fr/p/pacman/pacman…tup_list_a.html