Fermeture Windows XP - problème de fermeture XP

Bonsoir,
depuis quelque temps j’ai du mal à fermer mon Windows XP par l’intermédiaire d’un raccourcie (Tweak xp pro) sur mon bureau.
Celui-ci ne répond que si je clic 2 fois dessus, c’est à dire qu’au premier clic mes icones de bureau tressaillent et j’entends un bip plutôt un ding, mais rien ne se passe et à la seconde fois XP s’éteint. J’ai procédé à un nettoyage du DD suivi d’une défragmentation et la fois suivante j’ai réussi à l’éteindre d’un seul clic. Mais là je viens de faire une partie d’ultimate steroid et rebelote. Quelqu’un peut-il m’expliquer d’où peut provenir ce problème.
Voici la cible du raccourcie : “C:\Program Files\Tweak-XP Pro 3\command.exe” –shutdown
Merci

Essaie ce raccourci:

Commence par créer un nouveau raccourci sur votre bureau, via un clic droit >> nouveau >> raccourci. La fenêtre de l’assistant s’ouvre alors te demandant de saisir l’emplacement de l’élément à lier.

Saisi ceci comme cible :
arret : shutdown -s -t 0
redemarre : shutdown -r -t 0
ferme la session : shutdown -l -t 0

Clique ensuite sur suivant et spécifie un nom pour le raccourci. Valide, leraccourci est disponible sur le bureau. Libre à toa ensuite de changer son icône pour le personnaliser.

Bonjour,
bon j’ai donc procédé au changement de raccourci, c’est pareil mon Windows ne répond pas du premier coup.