Fermeture du programme - windows XP

salut a tous.

cela fait quelque jour que Windows ne se ferme plus, donc l’ordi ne s’eteint plus… je suis obligé de l’eteindre avec le bouton de facade… n’etant pas conseillé car parfois il m’affiche le message que “windows n’a pas été fermé correctement” :pfff:

quelqu’un a une idée?

merci d’avance.

il faut que je pense a aller en allemagne chercher des dvd-r, je vais reformater tous ca :s
j’ai que des probleme moi :frowning:

Bonjour,

As tu essaye de defragmenter ton DD ?

Sinon avec XP c’est peut-être dû à un problème de gestion de l’alimention APM : (Advanced Power Management).

Pour résoudre ce problème il faut avant tout s’assurer que l’APM est activé dans le BIOS de l’ordinateur, puis dans un second temps l’activer dans Windows :

Panneau de configuration / Système / Matériel / Gestionnaire de périphérique / Affichage / Afficher les périphériques cachés

Cherchez ensuite Noeud d’interface NT APM/hérité et active-le en cliquant sur cet élément avec le bouton droit et en sélectionnant Activer.

je trouve pas ton noeud d’interface NT APM…

j’ai affiché les perif caché…

tu a un logiciel qui s’occupe de la ram genre : ram boost xp ? moi je l’avais ce ramboost et impossible de fermé windows ! mais mainteant c ok !