Fermeture du capot + écran noir

Bonjour, j’ai un soucis avec mon pc, j’ai installé windows 10 récemment et quand je ferme le capot de mon pc un écran noir s’affiche mais mon pc n’est pas éteins pour autant il réagit même quand j’appuie sur les touche et pourtant l’écran ne se débloque pas. J’ai déjà vérifier dans les option d’alimentation, j’ai bien mis “ne rien faire” à la fermeture du capot mais l’écran noir est toujours là. J’ai un toshiba satellite c855, quand j’étais sous windows 8.1 je n’ai jamais eu ce problème. J’ai ré-installer windows 10 quand j’ai changer de disque dur pour un ssd.

Voilà voilà, j’aimerais aussi poser une question par rapport à ce ssd ou peut-être dois-je créer un nouveau sujet dans un topic plus adapté ? Mon problème est que certes le ssd est plus rapide j’en suis très satisfaite le truc c’est qu’il n’y a évidemment pas énormément de capacité. Or, je joue pas mal et je dessine beaucoup (notamment sur photoshop ou d’autres plus logiciel plus léger, mais ça reste du graphisme) je voulais savoir si je pouvais travailler/jouer sur un disque dur externe ? Ça risque rien ? Et donc laisser le minimum vital sur le ssd.

Bonjour MakkaKeii,
Il faudrait connaitre le modèle “exact” de ce C855, car sur le site de Toshiba il y a 27 lignes concernant ce produit : www.toshiba.fr…
Après, peut-être que ce problème est référencé chez eux ou pas :neutre:

Bonjour Palou merci de votre réponse, c’est un Toshiba Satellite C855-1KX. Ce qui me paraît bizarre c’est que je n’ai jamais eu ce soucis avant le nouveau disque dur et donc avant la ré-installation de windows 10. :confused:

Alors pour le disuqe externe, il est possible de jouer travailler dessus mais ce sera lent et évidemment obligeras le disuqe à être branché quasi en permanence. Ce sera aussi bien évidemment plus lent les transferts étant limités par la vitesse de l’USB.
L’idée avec un SSD est de laisser les programmes sur le SSD et de stocker tout le reste sur un DD externe.
Concernant ton soucis de capot , as tu testé mise ne veille à la fermeture du capot voir si ça change quelquechose ?