Forum Clubic

Fermeture dossiers quand apperçu miniature video

Bonjour, j’ai un problème depuis toujours; quand j’ouvre un dossier contenant des vidéos en affichage miniature tous les dossiers ouverts se ferment, la barre de tache se bloque, le raccourci “tout réduire” de la roulette de souris ne marche plus et la zone de notification se réinitialise (je sais que ce sont des détails mais cela peut surement aider à trouver la cause du problème).

Je viens d’installer un windows xp pro, c’est la deuxième fois que j’installe celui-ci et encore le même problème. Avant j’avais un autre xp pro et le problème n’existait pas (ça écarte donc la possiblité matériel)
J’ai essayé "ne pas[…] ou “mettre les miniatures en cache” > le même problème, afficher ou pas les fichiers cachés > pareil… Par contre à travers VLC => “ouvrir un fichier” ça ne se coupe pas et je peut apercevoir l’image de la miniature. Je n’ai que ce logiciel video et ses codecs installés, ca ne peut donc pas être un conflit …?

merci beaucoup de m’avoir lu, si vous avez rien qu’une idée ça serai sympa

Bonjour,
A vrai dire je pense qu’au moment d’installer windows tu as du avoir un soucis (windows qui a mal copier le fichier). Car cela fait quelque années que j’installe des windows XP et a vrais dire je n’ai jamais eu de probleme de ce coté la. Mis à part un formatage ou une réinstallation de ton XP je ne vois pas trop ce que tu peux faire.
Mais cependant d’autre pourrais avoir une autre solution a proposer …

JTR

Bonjour,
Est-ce que tu as le même problème dans tous les dossiers contenant des vidéos ou uniquement dans un dossier en particulier ?
As-tu essayé de copier tes vidéos et de les mettre sur un autre ordinateur pour voir si le problème était présent également ?
Peut-être s’agit-il d’un problème de codec… J’avoue que si tu as coché la case “Ne pas mettre en miniature”, c’est déjà un bon point…
Pour essayer de cerner d’où peut venir le problème, peut-tu nous dire si la nouvelle version de Windows XP Pro que tu as installé est légale ou s’il s’agit d’une version modifiée (du type LSD ou autre…) ?
Edité le 30/07/2009 à 16:14