Fermeture des programmes - problème d'intégrité x64

Bonjour,
Je tiens à signaler en tout premier lieu que je suis plus que navré si ce sujet a déjà été posté. Mais 77 pages de sujets me sont impossible à lire. je me suis arreté à la 14ème :pt1cable:

Mon problème est que depuis que je suis sous Vista x64, beaucoup de programmes, principalement des jeux vidéos, n’arrivent plus à fonctionner plus d’un quart d’heure.
Les symptômes : Soit un retour direct au bureau, soit un retour avec le gentil petit message d’erreur me demandant de fermer le programme. Bien sûr lorsqu’on déclare l’erreur à Microsoft, aucune solution n’est apportée.
Les jeux vidéos les plus touchés sont les suivants : Need For Speed Carbon (et oui, alors que le Most Wanted tourne à merveille), F1 Challenge 99-02, rFactor, Grand Prix 4, Sid Meier’s Railroads!, ou encore GTR 2 et bien d’autres encore dont je ne me souviens plus.

Le fait est que sur une autre machine qui avait Vista x32, ces jeux fonctionnaient. Et sous Vista x64, pas de signe de vie. De quoi pensez-vous que ça vient ? Merci beaucoup par avance pour votre aide très précieuse (si Microsoft pouvait aider autant ses clients…)

Configuration du PC :
Windows Vista x64 build 6000
AMD Athlon 64 3800+ X2
1024 DDR2 667Mhz
GeForce 7300 LE 256 Mo DDR2
HD : Maxtor 200 Go 8 Mo de cache IDE
MB : Gigabyte
Edité le 03/07/2007 à 23:11

verifie deja ke tu installer:
Dx9.0c juin
-dernier forceware
-dernier drivers pr le son
-dernier drivers mobo

ensuite pr les jeux dernier patch si ca marche pas ===> proprieté du .exe mode compatibilité wxp sp2

Si ce sont tous les jeux, effectivement, vérifie que tu ai bien les derniers pilotes WHLQ.
Ca peut aussi venir d’une surchauffe de la carte graphique. Regarde aussi de ce coté là (ainsi que le ventilo).

Microsoft aide SES clients. As-tu acheté une version “boite” de Vista ?

Bonjour à tous les deux et merci pour vos réponses ! :slight_smile:

  • J’ai effectivement la dernière version de Direct X
  • Le dernier Forceware (je regarde une fois par semaine si une nouvelle version arrive)
  • Je n’ai pas besoin de drivers pour le son avec Windows Vista, mais si tu penses que c’est ça je peux essayer de les installer
  • Je ne vois pas ce que sont les drivers “mobo” désolé
  • Les derniers patchs ont été installés, et j’ai déjà essayé le mode de compatibilité, allant même jusqu’à Windows 98, le mode qui fonctionne le mieux… C’est à dire 15-20 minutes de jeux, puis direction bureau !

Pour la surchauffe de la carte graphique, en effet j’y ai pensé, d’autant plus que la mienne est apparemment pas très recommandée.
Concernant Vista, je l’ai eu avec le PC, donc non je n’ai pas eu l’honneur de payer la licence à 150 €. Je n’ai donc pas la version boîte, et pour tout dire je n’aurais jamais de version boîte provenant de Microsoft.:non:

J’ai déjà essayé de passer à 2048 de Ram, mais rien ne change
Vous pensez qu’il faut que je change de carte graphique ?
Je vais travailler les idées de surchauffe et de drivers son. Merci pour votre aide ! :clap:*

Les pilotes “mobo” sont les pilotes de la carte mère, du chipset plus précisément.

Non, la mémoire n’a rien à voir avec ça. Encore que, ça peut être elle que est foireuse, mais dans ce cas, tu aurais des plantages tout le temps.

Bonjour à tous !

Pour ne pas créer un autre post vu que j’ai à peu près le même problème similaire R26v8RS26 (ouah !! ca c’est du pseudo ^^), à la seule différence que je tourne sous vista 32 bit eom.
je joue principalement avec city of heroes, un mmorpg, et celui au bout d’un laps de temps assez aléatoire arrête de fonctionner et retour sous windows.
Je suis en train de me demander si cela ne viendrait pas d’une incompatibilité entre ma RAM et ma carte mère, vu que je possède quasiment la même configuration qu’un ami mise à part la mémoire et le processeur qui rencontre aucuns problèmes.

Ma Configuration :

  • windows vista 32 bit eom
  • Asus P5NE-SLI
  • GeForce 8800 GTS 320 Mo
  • Intel Pentium Core2 Duo E6600 2.4 GHz
  • Corsair DDR2 XMS2 2 Go - 6400 CAS4

Mes drivers sont à jours ainsi que le bios et niveau surchauffe, je vois rien d’anormal, vu que deux ventilos aspirent (12cm avant et 14 à l’arrière) et un ventilo extracteur de 25 cm sur le coté.

A votre avis, d’où pourrait provenir ce problème ? Mise à part changer ma mémoire et d’OS pour retourner sous xp pro, je vois pas trop et je désespère de voir mon jeu préféré tourner sans plantage.

Merci d’avance pour votre aide !

PS : En faisant un test mémoire avec MemTest, cela me donnerait une information sur une éventuelle incompatibilité ?

Salut NeoShadows ! Content que quelqu’un d’autre connaisse mon problème sans vouloir faire preuve de sadisme :smiley:

A vrai dire j’ai déjà aussi tout essayé : Mise à jour des drivers mobo, des pilotes sons et meme vérification des températures tout est nikel (pour indication mon processeur est à 45°C ce qui est, je pense, complètement raisonnable

Par contre j’ai constaté plusieurs choses : Déjà, en mode de compatibilité Windows 98, les programmes ont l’air de tenir en fonctionnement plus longtemps. Mais ça ne résoud pas le problème

Lorsque j’ai désinstallé Forceware en revanche, tout a refonctionné comme par magie.Donc NeoShadows, essaye toujours ça pour voir si le problème est le même que le mien. Mais ça ne règle pas le problème directement puisqu’après il y a des pertes de qualité et ça rame davantage.

Comment peut-on résoudre le problème directement ? Est-ce que ça viendrait de ma carte graphique pourrie (GeForce 7300 LE) ou du logiciel Forceware qui n’est pas au point ?

NeoShadows, si ça te gene pas essaye toujours d’enlever Forceware pour voir si c’est plus fiable et tiens moi au courant.
P.S. Désolé pour le pseudo il s’agit juste du nom technique la monoplace F1 de Renault en 2006. Tu peux t’arreter à R26… :pt1cable:

Mais à jour vista et patch tes jeux mais il ne faut pas etre etonner de ces plantages faut tous simplement prendre son mal en patience moi j’ai des plantages sur certain jeux et d autre plus ressens tourne sans souci sans jamais aucun plantage patience

OK R26 ^^
Je te remercie de ton conseil. Je vais voir ca avec mon ami mais je pense qu’on va refaire une réinstallation complète de windows et des drivers. Dans tous les cas je te tiens au courant sans problème. Par contre, je sais pas trop quand. C’est selon la disponibilité de mon ami ^^

En ce qui concerne vista et mon jeu, ggpauline, ils sont à jours, vu que :

  • windows à les mises à jours en automatique
  • city of heroes est un mmorpg payant, donc un jeu online. Les mises à jours sont officiels et créés par les développeurs du jeu. Dès ta connexion au serveur, ils sont télécharger.
    Sinon, je suis d’accord avec toi, il faut de la patience ^^