Fermeture de windows XP bloquée par iexplore.exe

Bonjour à tous,

voilà mon soucis :
Sur une machine tournant sous Windows XP pro SP2, lorsque l’utilisateur veut éteindre son ordinateur, il doit terminer plusieurs fois le processus “iexplore.exe” avant que le PC accepte de se couper.

iexplore.exe est bien Internet Explorer

il semblerait qu’au moment d’ouvrir ce logiciel, parfois il ouvre bien le processus mais aucun fenetre ne s’affiche. Obligeant à rouvrir IE et donc avoir un processus supplémentaire. Sauf que celui s’étant lancé sans afficher la fenetre reste actif (apparait dans le gestionnaire des taches) et bloque l’extinction de windows.

Que faire pour qu’IE 6 n’ouvre pas des processus inutiles ou au moins que windows veuille bien se couper sans demander de terminer les processus ?

essayes de le mettre a jours sur la v7

combien de iexplore.exe tu as ?

CTRL ALT SUP (processus)

sinon ici: IE7

www.clubic.com…

a+
Edité le 04/04/2008 à 19:05

merci pour vos réponses, mais dans un premier temps, je souhaite plutot “réparer” le problème si possible.
Si je dois changer de version, je préfère carrément changer d’explorateur en passant à Opéra.

vyger : le nombre de processus iexplore.exe restant dépend de l’activité, ça peut être un seul comme 3 ou 4.

Oui merci… ferme ton navigateur et tu ne devrais plus en avoir…
et dans tous les cas tu ne dois en avoir qu’un…
Edité le 04/04/2008 à 19:16

bon pour ma par pas de solution a part la maj ( de plus la v7 est tres bien )

Certainement une fenetre publisitaire qui cherche a s’ouvrir. Je te propose de relancer la machine et en regardant via le gestionnaire de tache , verifie s’i il n’y a pas de Iexplorer d’ouvert alors que ,tu ne l’a pas encore fait.

spybot search and destroy

www.clubic.com…

install, maj, vaccination et scan

et il sera fixé

a+

Passe un spy bot, et surtout vire Internet Explorer.

Un ptit coup de Sdfix, Spybot comme l’indique Vyger et tout ira mieux
http://www.tayo.fr/download/sdfix

bonsoir à tous,

désolé de ne pas avoir suivi le fil

le problème semblait venir de la présence de 2 versions différéntes du java runtime environment (avec leur mise à jour respective).
J’ai désinstaller la plus ancienne et depuis une semaine tout marche bien.
IE se lance bien et donc se ferme bien. l’extinction du PC se fait sans attendre.
pb résolu à priori

ps : l’analyse avec spybot avait bien trouvée quelques merdes mais n’avait pas résolu le pb.