Fermeture de Windows pour prévenir de grave dommages (stop: 0x000000F4)

Bonjour à toutes et a tous

Je me dirige vers votre site car j’ai souvent eu des problèmes sur mon ordi, et c’est ici que j’ai trouvé mes réponses ! Malheureusement pour cette fois ci sois j’ai pas trouvé, sois il n’y à pas! Pour le problème que je vais vous exposé, il existe des sites en anglais, mais l’anglais est, comment dire… légèrement étranger pour moi lol

Alors voila, cet été je me suis monté un ordi moi même afin d’e bénéficier de garanties beaucoup plus importantes accordés aux pièces détachées.

Seulement j’ai environ une fois par semaine ou toutes les deux semaines une fermeture de windows avec un message d’erreur dans un fond bleu écris en blanc: “a problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage on your computer.
a process or thread crucial to system operation has unexpectadly exited or been terminated”
Voici le numéro de l’erreur:
"***stop: 0x000000F4 (0x0000000000000003, 0xFFFFFA8005B49B30, 0xFFFFFA8005B49B10, 0xFFFFFA800035E08B0)

Auriez vous une idée de ce que cela pourrait être? quelques fois l’ordinateur se bloque quelque seconde puis d’un coup continu ce qu’il était en train de faire comme si de rien n’étais. Quelque fois ca bloque, bien 5s aprés ca va sur cet écran bleu. Et quelque fois, il se bloque même pas et va direct sur cette page bleu.

Je sais pas si cela peut vous aider mais est ce que quelqu’un sait ce que cela pourrait être? merci beaucoup pour toutes vos réponses et pour la lecture de ce message.

Bonne continuation a toutes et à tous, Cordialement Romain

Thématique sélectionnée : Windows 7

Pardon j’ai oublier de mentionné ma config, alors la voici
Je vous donne tous!

  • core i7 2600k
  • asus p8z68 v PRO
  • gtx 570 gainward 1.25Go
  • deux disque dur, windows est installé sous un SSD OCZ solid 3
  • G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS8
    -alim : NZXT Hale Power 90+ - 750W
  • carte wifi: D-Link DWA-547 - Wireless N
    -carte son: Asus Xonar DS

Voila merci beaucoup pour vos réponses, bonne soirée a tous et a toutes

Perso ce que j’ai c’est ma carte graphique qui “plante” on dirait que plus rien de répond, mais en fait c’est juste l’affichage, et il se relance au bout de quelques secondes.
En général un écran blanc c’est un problème lié au matériel. C’est rare que Windows se plante tout seul même si ça arrive.
Il n’y a pas d’autre info à l’écran ? Genre tu ne vois pas écrit nvidia ou nv quelque chose ?

Bonjour, malheureusement non je vois rien d’autre… juste l’erreur que j’ai écris plus haut :S

J’essaye en ce moment de retirer une barrette mémoire après l’autre pour vérifier si c’est l’une d’elles qui est le problème!

Comment voir si c’est la carte graphique qui à un problème? il y a des logiciels pour la testé?

Merci pour votre réponse :slight_smile:

Bonjour,

j’ai peut être quelque chose de nouveau

Même si j’ai eu quelque problème en jeu, le plus souvent reste quand je fais pas grand chose dessus. Justement quand je me sers peu du processeur, celui ci tourne au environ de 18-20°C ( ventirad: NH D14 de Noctua) serait il possible qu’un température trop basse fasse bugué le processeur?

Merci!

LOL !
Non au contraire !
Ou alors faudrait descendre vraiment bas…
Et je doute qu’un proc puisse atteindre seulement 18°C, tu m’intrigues là, tu as récupérée cette température comment ??? o_O

Exemple de températures réelles du processeur avec ton ventilateur :

www.caseandcooling.fr…

Ok merci de la réponse c’est un pote qui ma dit ça et vu que je m’y connais pas trop la dedans j’ai eu de gros doute… ^^

La marque de ma CM c’est asus et sur leur site ils donnent des logiciels très sympa qui permettent entre autre de vérifier la tpt du processeur, c’est donc lui qui me donne ces résultats :slight_smile:
Il atteint aussi rarement ces tpt, mais il dépasse après jamais les 35°C même en jeu optimisé pour les processeurs multicoeur !
j’avais essayé il y a quelque temps avec d’autre logiciel tel que speed fan et si je me souviens bien CPUZ et les résultats étaient similaires
J’ai vérifier aussi ces résultats en allant dans l’EFI au démarrage de l’ordi, il me confirme ces tpt :slight_smile:

Cependant mon boitier est un NXZT phantom, avec 3 ventilos de 200mm + 2 de 140mm et 2 de 120mm, il y à un mistral qui passe dedans lol, je suis sur qu’il jour beaucoup dans ces tpt :slight_smile:

Un proc à 18°C, ca n’existe pas. Et en jeu, il doit monter vers 55 °C. Ce n’est pas fonction des ventilos extétérieurs, juste du ventirad.

Je n’ai aucune raison d’inventer ça, tu es libre de penser ce qui te plait, cependant je sais ce qui est vrai, je ne prends donc pas ta remarque en compte.

j’ai fais un test avec et sans le ventilo du boitier, la tpt augmente d’environ 3 a 5° facilement.

c’est juste que le logiciel utilisé interprète mal les données envoyées par la sonde :wink:

Personne n’a dit que tu inventais quoi que ce soit :wink: comme l’a dit le Jef c’est que tes sondes ou les logiciels qui les utilisent rapportent des valeurs fausses.

Un ventilo c’est pas un frigo, il ne produit pas de froid. Ca sert juste à évacuer du mieux possible la chaleur produite par les composants. Si la valeur rapportée est inférieure à la température ambiante, c’est qu’elle est fausse :neutre: ce n’est tout simplement physiquement pas possible. Pour obtenir 18° sur un proco il faudrait que ton ordinateur fonctionne dans une chambre froide…

Par exemple sur mon i7 les températures normales en idle sont entre 33 et 35° selon les cores, ca monte à 45/50 quand je le sagouine :jap:

Effectivement cela semble assez étrange vu que ma chambre est à une tpt supérieur…

Excusez moi si je me suis emporté :slight_smile:

Pas grâve, je disais juste que cette température était anormale. Je ne te traitais pas de menteur.

Vérifie la connection du CPU Fan. Ton BSOD vient peut-être de là.

Bonsoir à toutes et à tous!

Après avoir suivi les conseils que vous m’avez donné, et sachant que le problème persistait toujours je suis allé chez un informaticien (ok ok je sors…)
Mais au moins peut être que sa réponse pourra aider pas mal de personne

Alors malheureusement il ne m’a pas donné de réponse précise genre “c’est ca le problème ou ca” le problème est logiciel. Soit une mauvaise installation de windows (assez peu probable) soit un conflit logiciel.

Il m’a dit qu’il n’aurais pas fais plus que ce que j’ai déja fais:

  • tester la RAM avec Mentest86+
  • Tester les disques durs avec CD HBCD
  • Mettre tous les drivers à jours
  • flashé le Bios

Donc si certaines personnes ont se problème essayé ce qu’il y à au dessus sinon… réinstallé tous ou supprimer des logiciels!

J’espère que ce topic aidera un max de personne

Bonne soirée à toutes et à tous et encore merci pour toutes vos réponses

Cordialement Romain

Le seul truc qu’on peut faire de plus c’est un formatage… Au moins t’es sûr de partir de zéro niveau logiciel. :stuck_out_tongue: