Fermeture de windows - faire 2 fois la manip pour que çà marche

Bonsoir :hello:

Je comprend pas depuis environ 1 mois quand je veux eteindre windows il faut que j’effectue 2 fois la manoeuvre “menu demarer, arreter l’ordinateur, eteindre” :MDR

L’ordi ne s’eteint pas du 1er coup meme si j’attend un moment apres la 1ere demande.

C’est pareil quand j’installe un programme qui me demande de redemarer l’ordi il faut qu’une fois j’ai accepter de redemarrer je le refasse manuellement sinon çà marche pas.

C’est pas un gros probleme mais çà me fait m’interroger.Connaissez vous la solution pour eteindre l’ordi du 1er coup. :heink:

Merci :wink:

Salut,

Tu dois certainement avoir un processus qui bloque l’extinction du pc au premier tour, maintenant reste à savoir lequel. Par contre une solution pour l’éteindre et le redémarrer plus facilement, c’est d’utiliser des raccourcis que tu peux mettre soit sur le bureau, soit dans la barre de lancement rapide

Pour l’éteindre tu peux par exemple faire ceci:

  • Tu crée un nouveau raccourci
  • Dans la partie emplacement tu colles ça "%windir%\System32\SHUTDOWN.exe -s -t 0"
  • Ensuite tu donnes un nom à ton raccourci et de cette manière tu n’auras plus qu’à cliquer dessus pour éteindre le pc.

La commande shutdown possède d’autres arguments que tu peux visualiser en allant dans “Démarrer, exécuter, tu tapes cmd”, ensuite tu tapes “shutdown /?” et tu verras toutes les possibilités de cette commande, tu peux par exemple rajouter un commentaire lorsque le pc s’éteind. Les arguments ce sont tous les tirés après le shutdown.exe, tu peux en rajouter suivant ce que tu veux faire.

Ensuite pour redémarrer, tu peux faire ceci:

  • Tu crée un raccourci comme ci dessus puis dans l’emplacement tu colles ceci:
    “%windir%\System32\SHUTDOWN.exe -r -t 0”. De cette manière tu auras un raccourci pour redémarrer le pc.

Après pour résoudre ton problème il faudrait chercher plus en profondeur qu’est ce qui bloque l’extinction lorsque tu cliques sur démarrer, puis arrêter. Moi je pense à un processus mais lequel ???

Je vais essayer de voir si je trouve plus d’infos et je te tiendrais au courant, puis d’içi là peut être que quelqu’un t’aura apporté la solution mais en attendant tu peux déjà essayé les raccourcis, je te garanti rien mais c’est ce que je ferais en premier avant d’aller plus loin.

Bon courage

bonjour,
La plupart du temps, les problèmes de redémarrage proviennent des pilotes ou des logiciels dont la compatibilité avec XP n’est pas parfaite. Dans ce cas, il faut vérifier régulièrement que les mises à jour sur les sites des constructeurs. Une mise à niveau du bios ou du chipset de votre carte mère peut également s’avérer nécessaire sinon essayez

Le redémarrage au lieu de l’arrêt:

Pour ce problème vous pouvez essayez cette manip:

  1. Cliquer avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail, sélectionner Propriétés Cliquer sur l’onglet Avancé. Allez ensuite dans Paramètres de la section Démarrage et récupération. Sous Défaillance du système, décocher Redémarrer automatiquement.

Salut,
Tu n’aurais pas installé Ramboost par hazard ? C’est un bug connu avec ce gestionnaire de mémoire…
Amitiés
Janus

Tout a fa

Pardon j’ai envoye sans faire expres au dessus. :o

Merci pour toutes vos reponses. :clap: :clap:

Sinon c’est exactement çà j’ai installé Ramboost c’est donc lui qui me provoque çà.
Y’a t’il une solution?Sinon supprimer Ramboost mais que pensez vous de ce logiciel.Vaut’il la peine de le garder.
Je ne sais pas s’il fait vraiment ameliorer ma Ram le seul truc qui me sert ou disons sur lequel je jettes un oeill c’est le % de ram utilise en bas en vert.
Merci :jap:

Ce logiciel est plus cause de problème que de performance.

Windows XP gère très bien sa mémoire tout seul.

XP est relativement bien optimisé, ce n’est pas Windows 98. Il faut oublier tous les logiciels de ce genre et toutes les éditions bizarres (comme la LSD).

ok tres bien je desinstalle.Merci de votre aide :super:

La réponse est dans la question :wink:
Amitiés
Janus

cool je suis inscrit ^^

Donc voilà moi aussi j’ai ramboost. Je comprend mieux pourquoi je doit encore m’y prendre en 2 fois pour arreter , redemarrer alors que j’ai réinstallé y’a pas longtemps. tant pis je v le desinstallé et remettre celui que j’utilisé avant. Parce que sinon le truk que j’ai telecharge pour mettre 1 compte a rebours avant l’extinction du pc ne servais à rien.

mtn faut que je régle mon problème de bouton de mise en veille grisé.