Salut,
Tu dois certainement avoir un processus qui bloque l’extinction du pc au premier tour, maintenant reste à savoir lequel. Par contre une solution pour l’éteindre et le redémarrer plus facilement, c’est d’utiliser des raccourcis que tu peux mettre soit sur le bureau, soit dans la barre de lancement rapide
Pour l’éteindre tu peux par exemple faire ceci:
- Tu crée un nouveau raccourci
- Dans la partie emplacement tu colles ça "%windir%\System32\SHUTDOWN.exe -s -t 0"
- Ensuite tu donnes un nom à ton raccourci et de cette manière tu n’auras plus qu’à cliquer dessus pour éteindre le pc.
La commande shutdown possède d’autres arguments que tu peux visualiser en allant dans “Démarrer, exécuter, tu tapes cmd”, ensuite tu tapes “shutdown /?” et tu verras toutes les possibilités de cette commande, tu peux par exemple rajouter un commentaire lorsque le pc s’éteind. Les arguments ce sont tous les tirés après le shutdown.exe, tu peux en rajouter suivant ce que tu veux faire.
Ensuite pour redémarrer, tu peux faire ceci:
- Tu crée un raccourci comme ci dessus puis dans l’emplacement tu colles ceci:
“%windir%\System32\SHUTDOWN.exe -r -t 0”. De cette manière tu auras un raccourci pour redémarrer le pc.
Après pour résoudre ton problème il faudrait chercher plus en profondeur qu’est ce qui bloque l’extinction lorsque tu cliques sur démarrer, puis arrêter. Moi je pense à un processus mais lequel ???
Je vais essayer de voir si je trouve plus d’infos et je te tiendrais au courant, puis d’içi là peut être que quelqu’un t’aura apporté la solution mais en attendant tu peux déjà essayé les raccourcis, je te garanti rien mais c’est ce que je ferais en premier avant d’aller plus loin.
Bon courage