Fermeture automatique de session après x minutes ?

Comment fait on pour que au bout d’un temps défini d’inactivité, la session en cours se ferme automatiquement ?

J’ai windows 2000

Je ne connais rien qui le fasse…

C’est possible avec une session ouverte sur un TSE (serveur 2000 ou 2003 ou Windows XP). :neutre:

Et sous windows 2000 server comment fait-on ?

Attention ! Je te parle des personnes que se connectent à un serveur TSE en Windows 2000 !!! Tu veux dans les outils d’administration => Configuration des services Terminal Server => Connexion => RDP-tcp => Onglet Session => Tu coches Remplacer les paramètres de l’utilisateur et tu configures

Je suppose que c’est un paramètre que tu peux régler de manière général (TSE et hors TSE) avec l’Active Directory, mais je n’ai pas d’Active Directory, je ne peux donc pas t’aider là dessus…

Si c’est pour un poste utilisateur à la maison, je ne connais pas non plus de moyen de “fermer” la session. Par contre, tu peux utiliser dans les propriété d’affichage l’ecran de veille “ouverture de session windows” et cocher “proteger par mot de passe”. Cela verrouillera automatiquement la session après le delai que tu règlera et seul l’utilisateur connecté sur la machine ou l’administrateur pourra delocker la session.


Grochat

Si c’est un ordi en dehors d’un domaine (NT ou AD) alors point de salut.

Autrement, il existe sous AD une GPO Utilisateur qui permet de faire cela…

Edit : Remark, on peut tout aussi bien mettre une GPO en local…

Je ne l’ai pas vu dans les Paramètres de Securité Locaux de XP… :frowning:

Je n’ai qu’un serveur 2000 sous la main et dans la stratégie locale de sécurité, onglet Config Ordinateur, Paramètres Windows, Paramètres de sécurité, Stratégie locale, OPtions de sécurité.
Tu as là une stratégie 'Durée d’inactivité avant déconnexion d’une session" puis un peu dessous “Fermer automatiquement la session des utilisateurs à l’expiration du délai”
Par contre, aucun moyen de savoir si cela s’applique uniquement via TS ou également en local. M’est avis que cela s’applique également en local…