Fermer Windows en même temps qu'un autre programme?

Bonjour à tous,

J’ai un petit problème auquel je ne trouve pas de solution pour le moment.
Je travaille dans une boite de biométrie et nous lançons un nouveau produits (hardware avec son soft), destiné à des utilisateurs finaux (Je n’entrerai pas dans les détails car ce n’est pas important.), et j’aimerai que lorsque il quitte notre application, Windows se ferme automatiquement. Histoire de laisser voir windows le moins possible. (L’appli se charge au démarrage et l’utilisateur n’a pas besoin d’utilisé windows sur notre produit, XP ne sert qu’a supporter notre application). J’ai déjà retiré l’explorer.exe, et lancer notre application en modifiant le shell dans la base de registre.

Donc voila, y’a t-il un quelconque moyen de dire a Windows si l’application x est fermé = extinction de l’ordinateur…

On est sous Windows XP Pro SP3.

Merci d’avance. :slight_smile:
Edité le 29/01/2010 à 09:05

Faut voir avec un batch ou script (powershell?) qui tournerai en tache de fond et qui verifierai la presence de l’application.
Mais bon y’a danger parce que si l’appli est arreté pour une raison independante de l’utilisateur il va fermer Windows sans rien lui demander. Ceci dit d’apres ce que tu dis, ça ne pourrait pas etre un probleme, l’utilisateur relance le systeme et c’est tout, il aura perdu 2min au lieu de 15sec…

Sinon ben l’ideal serait de pouvoir modifier l’application pour qu’elle lance d’elle-même l’extenxion de windows à sa fermeture, ça c’est tout à fait possible, à condition d’avoir accès au code de l’appli en question :neutre:
Au pire essai de te rapprocher du developpeur pour voir s’il peut integrer cette modification somme toute mineur :wink:

J’ai parlé avec le développeur de l’application. Il travaille en Windev et dit que c’est tout à fais possible. Il va faire le nécessaire. Merci beaucoup de votre réponse. :slight_smile:

Bonne nouvelle

:jap: