Fermer une fenêtre récalcitrante (panneau de saisie Tablet PC)

Bonjour,

j’ai installé une tablette graphique sur mon pc sous vista familial premium et depuis vista m’affiche, à gauche de l’écran (mais jepeux la mettre ailleurs) la petite fenêtre dans laquelle on peut écrire au style et l’ordi fait de la reconnaissance de caractère, le panneau de saisie Tablet PC. Bon, je l’ai testé et il marche super bien, séro déchat quand j’écris normalement,s ans me forcer, mais mon pc n’étant pas un tablet pc je n’ai que faire de cette option et quand je clique sur la croix de fermeture de la fenetre elle se range à gauche mais dépasse un peu. Je ne trouve nulle part (ni dans l’aide) d’option pour fermer ça. Une idée ?

Merci

Cédric

ah ! :wink: je vient juste de craquer sur une tablette wacom a 19€ au lieu de 100 a boulanger… même souci mais je m’en suis sorti !
va dans programmes et fonctionnalités, puis fonctionnalités windows et supprime composant pour tablet pc ! and voila :wink:
a pluche !

Bonjour,

J’ai eu le même problème que vous après installation de Vista Ultimate. J’ai appliqué la solution de Jokko qui fonctionne. Ses explications étant quelque peu laconiques, je me permets de donner ici quelques précisions basées sur mon expérience personnelle. J’ai une tablette Wacom A4 wide qui fonctionnait parfaitement bien sous XP Pro / Paint Shop Pro X2.

Débrancher la tablette si besoin. Aller dans Panneau de configuration, programmes et fonctionnalités, puis fonctionnalités windows dans le panneau de gauche et supprimer composant pour tablet pc. Une fenêtre s’ouvre et avertit que l’opération durera plusieurs minutes (c’est vrai). Il faudra redémarrer l’ordinateur et la fermeture de Vista sera longue. Aller dans les propriétés de Wacom Tablette (via le menu menu Démarrer) => cocher mode tablette standard.

Ouvrir Paintshop pro (dans mon cas) avec une image. Tout fonctionne normalement comme sous XP.

Inutile de toucher au driver ou au logiciel Wacom si déjà installés.

Ma parole, c’est du gateau !