Fermer une fenetre ouverte dans l'explorateur Windows en ligne de commande

Bonjour a tous

Je cherche a Fermer une fenetre ouverte dans l’explorateur Windows en ligne de commande.
Cette fenetre aparait dans la liste de tache mais pas dans la liste des processus (logique elle est dans un sous processus de explorer.exe).

par exemple et pour des test chez vous :
creer un fichier
“open_windows.cmd” :
echo
MD “%allusersprofile%\Menu D?marrer\Programmes\Total Commander”
explorer “%allusersprofile%\Menu D?marrer\Programmes\Total Commander”
close “%allusersprofile%\Menu D?marrer\Programmes\Total Commander”
pause
exit

Je connais les methode Kill, taskkill etc rien n’y fait. Exemple:
taskkill /F /T /FI “WINDOWTITLE eq %AllUsersProfile%\Menu d?marrer\Programmes\Total Commander”
Avez vous une idées ?

J’ai cherché une methode pour connaitre le PID mais ca ne va pas car il faut que je kill explorer.exe
Peut etre avec les handle ?
Peut etre une commande DOS pour fermer l’explorateur (un peu comme sous Windows du genre ALT F4) ?
Il y a bien des commande open, start etc… peut etre une du genre close ?

merci de m’eclairer et @+
Edité le 26/11/2007 à 23:10

Up

Je crois que CLOSE n’existe pas en tant que commande Windows (en tout cas, chez moi, même Vista ne la reconnaît pas)… :neutre:

OPEN non plus, du reste… À ma connaissance, il n’y a que START !

Essai avec du powershell

C’est bien plus poussé que la ligne de commande “basique” et surtout il est capable de travailler en objet. Donc il y a des chances pour que tu puissesagir sur une fenetre particulière sans avoir à taper dans le processus “explorateur.exe”

salut,
A voir ?
www.tech-archive.net…
“XP includes tskill and taskkill to kill a running program…”

Pour la version ‘xp home’ il semblerait qu’il faille +tôt utiliser ‘tskill’. Et ‘/IM image name’ n’est rien d’autre que ton *.exe à démonter.
Edité le 29/11/2007 à 15:30

Bonjour trit34 et le_poilu

Merci de repondre
trii34 : efectivement close et Open n’existe pas sur XP !
le_poilu : peut etre avec pwershel sur ma machine. Mais le hic c’est que ce processus s’active sur mon unattend au 1er demarrage du PC. Donc pas de Powershell.

Je jette quand meme un oeil pour ma culture perso.

Sinon pour l’instant je n’ai toujours pas de solution ! je cherche toujours.