Fenetres internet

Bonjour !
je viens d’acheter un ordinateur portable X205TA de la marque ASUS, et je voulais savoir si c’était possible de l’éteindre avec des fenêtres internet (google chrome), et de le rallumer avec les mêmes fenêtres toujours ouvertes.
Merci de l’attention que vous avez porté à ma question et bonne journée ! :slight_smile:

Non, un pc ce n’est pas comme une tv ou décodeur qui se rallume sur la même chaîne que quand on l’a éteint :neutre:

Mais ce que tu peux faire pour pouvoir retourner directement sur la même page plus tard, c’est créer un ou des raccourcis vers elle(s) sur le bureau ^^
Edité le 09/12/2015 à 20:57

Je me permet de m’inscrire en faux cher ET … il est tout à fait possible de retrouver le PC dans l’état où on l’a éteins … il suffit de le configurer pour activer la mise en veille prolongée. Un fois rallumé le PC reviens dans l’état où il a été mise en veille. Je fais ça sur toutes mes machines et c’est un vrai confort.

En effet, je n’ai pas développé et me suis arrêté à “éteindre le pc” ^^

Mais une question (je ne suis pas très familier des portables ^^ ) : ça implique de laisser le pc ouvert et en stand-by ? si on le ferme pour un transport, ça marche aussi ? :etonne2:

Cette fonctionalité est disponible aussi bien sur portble que sur PC “fixe”.
Le principe c’est de sauvegarder la RAM sur le DD et d?éteindre ta machine (alim coupée quoi comme si on l’éteignait “normalement”) au rédémarrage, le PC récupère la RAM sauvegardée et hop tu te retrouve come si le PC ne s?était jamais éteint.
Pour un portable il est même tout à fait possible et recommandé de programmer cette action quand tu fermes l’écran et du coup ta machine est totalement éteinte.
La seule contrainte et qu’il faut attendre un peu plus longtemps au redémarrage (mais avec un SSD ça ne dure pas plus de quelques secondes).
Edité le 15/12/2015 à 14:19

Oki, merci des renseignements :jap: