Forum Clubic

Fenêtres de "veille" et "Changer d'utilisateur"

Bonjour,
Sur W7 lorsque je fais une défragmentation avec un logiciel externe à W7 la durée étant très longue (disque dur externe de 1TO) la “mise en veille” s’active bien que j’ai mis 240 min puis la fenêtre “Verrouillé, changement d’utilisateur” prend le relais.
Est ce que cela met en pause le logiciel de défragmentation?
Comment annuler provisoirement l’action de ces fenêtres? Car en réactivant le logiciel il est toujours au même pourcentage défragmentation.
Amicalement

Bonjour.

On dirait que vous cherchez des problèmes pour vous amuser , lancer l’application

de défragmentation et laisser faire , et puis c’est tout .

Le Défragmenteur de Windows n’est pas plus mauvais que les autres (même, il serait meilleur), et contrairement aux idées reçues, le système de fichiers NTFS ne fragmente pas tant que ça : ce n’est pas de la FAT32 (qui, elle, fragmente beaucoup, c’est vrai) !

Son autre avantage est qu’il fonctionne de lui-même en arrière-plan en profitant des périodes d’inactivité de la machine pour agir : il n’y a donc pas vraiment lieu de lancer manuellement une défragmentation.

Ensuite : non, il n’y a aucune raison pour que l’affichage de l’écran de verrouillage du compte arrête un processus lancé depuis ce compte, puisque le compte n’est que verrouillé et pas fermé.

Pour bloquer ces fenêtres : va dans les options de l’écran de veille et décoche “À la reprise, afficher l’écran d’ouverture de session” ; ceci fait, rends-toi dans les Options d’alimentation, rubrique “Modifier les conditions de mise en veille…” et choisis “Jamais” à chaque fois.

Bonjour,
Merci pour ces réponses.
D’après des revus d’informatique O&O défrag est donné comme un des meilleur. Je viens d’avoir un autre problème car Windows me demande de faire une analyse du disque externe. Je l’ai lancé mais étant embêté par la mise en marche de la fénêtre de vérouillage je suis passé sur un PC sous XP. Voici des exemples de ma demande. Lorsque Tune Up Utilities effectue un contrôle il signale que le disque a besoin d’être défragmenté. Je pense que s’il le conseille c’est qu’il faut en tenir compte car je ne pense pas que c’est par plaisir qu’il trouve une action à faire. Je fais des montages de vidéo et il y a beaucoup de manipulation à effectuer, aussi pour rendre le logiciel plus réactif les sites de montage préconisent de défragmenter souvent car il y a beaucoup de morceaux de montage qui se placent un peut partout.
Amicalement.

Si vous avez effectivement TuneUp Utilities , laisser lui faire son travail et

désinstaller l’autre utilitaire de défragmentation , cela ne sert à rien d’avoir

simultanément des applications qui exécutent les mêmes opérations .
Edité le 23/08/2010 à 16:32

Bonjour,
J’utilise le défragmenteur que j’ai installé. Mai si celui de W7 est mieux adapté je l’utiliserais.
Amicalement.