Fenêtre s'affichant au démarrage

Bonjour,

Il y a une fenêtre C:/Programs Files/Microsoft/ s’affiche au démarrage. Il y a là-dedans, un dossier Search Enhancement Pack qui contient un dossier nommé Choice Guard qui contient le fichier CGuard.exe et le fichier ChoiceGuard.dll
Voci les détails de ces deux fichiers.
CGuard.exe :
Description : Choice guard command line interface. Taille de 75.5ko. Créé le 21 août 2008, 17:05:04. Version du fichier 1.1.69.0. Créé par Microsoft Corp.
L’autre a une taille de 126kb. Type de fichier : Application Extension. Créé le 21 août 2008, 17:05:04 Version du fichier 1.1.69.0. Créé par Microsoft Corp.

J’aimerais résoudre ce problème et savoir à quoi c’est dû.

Configuration: Windows XP Professional SP3
Opera 9.62

Bonjour,
Avez-vous installer et désinstaller un antivirus ou antispyware ou anti… ou un programme de surveillance particulier ? avant que le phénomène se produise.
Si tel est le cas, il est possible que la désinstallation ne se soit pas faite entièrement et que, de ce fait, WINDOWS cherche un fichier n’existant plus dans le dossier qui s’ouvre au démarrage.

Deux idées de solution :
1 Essayer de faire une restauration à une date précédant l’installation du logiciel anti…
2 Lancer CCLEANER (téléchargé, par ex. ici : www.pcastuces.com…)
clic sur “Outils”
clic sur “démarrage” : si dans la liste qui s’affiche dans fichier il y a : C:/Programs Files/Microsoft/, voir dans “programme” à quoi ça correspond et si vous trouver le nom d’un logiciel que vous avez installé et désinstallé depuis peu, cliquez sur la ligne et désactivez la. Si ça résoud le problème, recommencez l’opération et au lieu de désactiver, effacer l’entrée.

Il y a ausii HIJACKTHIS qui pourrait vous donner des renseignements sur les programmes lancés au démarrage et vous permettre de découvrir le fautif.

En espérant que ces pistes vous aideront, recevez mes salutations.

Ici est expliqué ce qu’est ChoiceGuard. Apparemment, c’est un plug in de Windows Live Beta qui s’installe tout seul et qui permet de conserver nos préférences de plug in Windows Live pour IE et Firefox. Il est sensé se désactiver tout seul après avoir enregistré ces préférences.

Je dirais que tout ne s’est pas passé comme prévu. Une mauvaise désinstallation de Windows Live peut-être ?
Mon conseil :
1 - comme le suggère mirclo, utilise CCleaner, pas seulement pour désinstaller, mais aussi pour nettoyer fichiers et base de registre.
2 - si ça ne suffit pas, réinstaller Windows Live, puis le désinstaller en espérant que ça le fasse proprement cette fois, puis à nouveau passer un coup de CCleaner derrière.

J’ai désinstallé Windows Live Beta qui ne me plaisait pas du tout. J’ai essayé d’installer la version précédente mais il y a eu un erreur. Je vous remercie pour vos réponses.

Il y a eu l’erreur 0x8000ffff.

Salut,

regarde la:

clic ici

@+