Fenêtre qui s'ouvre à chaque démarrage de xp

Bonjour,

Je bénis celui qui me dira comment me débarrasser de l’ouverture automatique de cette fenêtre à chaque démarrage de windows xp.

[Photo supprimée]

Ça pourrait se situer dans la page de démarrage de msconfig.
Regade là :
Démarrer > Exécuter > msconfig > ok > onglet Démarrage
Regarde si tu n’aurais pas une ligne correspondant à cette fenêtre. Attention ne décoche pas n’importe quoi…

Sinon regrde : Demarrer > Tous les programmes > Démarrage
Regarde si tu n’aurais pas une ligne correspondant à cette fenêtre.

Merci mais j’ai déjà fait ces deux vérifications dès la première fois que cette maudite a commencé à apparaître. Et rien n’y fait, rien n’apparaît à ce sujet dans les deux menus dont tu parles.

A tout hasard, dans les tâches planifiées…

Est-ce que tu a une icone correspondand à ça dans la systray, (à droite en bas près de l’heure) ?

Non je n’ai rien.

Est-ce que les 2 dossiers (bingbar et l’autre) qui sont dans ta fenetre, te sont utiles ? ainsi que le dossier microsoft.

Car une solution serait de les supprimer.


Regardes encore ça ;

Poste de travail > Outils > Options des dossiers > onglet Affichage > dans les parametres avancés, vers la fin : Décocher “Restaurer les fenêtres de dossiers ouvertes lors de la prochaine ouverture”.

Alors de toute manière je la ferme cette fenêtre entre un démarrage et l’autre. Et après vérification, la croix est de toute manière décochée.

Et pour répondre à l’autre question ces dossiers ne me sont pas utiles, mais j’ai peur que si je les supprime windows se mettent à les cherches à chaque démarrage et donc à solliciter des ressources et pire encore que je ne puisse plus voir cette opération de recherche (que ça se fasse en fond de tâche) et que donc au final le démarrage se fasse plus lentement… J’aurais donc aimé réellement trouver la cause pour annuler cette ouverture automatique plutôt que de simplement supprimer ces dossiers.

Hello,

Merci beaucoup ycl1 pour toutes ces infos. Je crois que tu es sur la bonne piste, car après avoir effectué ces opérations, la fenêtre qui s’ouvre automatiquement au démarrage a quelque peu évolué, la voici :

[Photo supprimée]

Attend la réponse de YCL1, mais ce que je ferais : je referais l’opération préconisé en mettant “bingBar” à la place de “Search Enhancement Pack”.

heu… je n’ai pas trop compris ce que je dois faire là…

Et dans le désinstalleur de windows (appwiz.cpl) je ne vois nulle part la barre d’outils BingBar…

Essaye de désinstaller BingBar avec RevoUninstaller.

Voici la RevoUninstaller et ce qu’il voit concernant les programmes qui s’ouvrent au démarrage de windows :

[Photo supprimée]

Dans la fenêtre précédente clic sur “desinstaler” en haut à gauche, et vois si ton programme est dans la liste.

Je te laisse me dire où tu le vois, merci.

[Photo supprimée]

Ça se complique… Je ne la vois pas…

Je pense que c’est un moteur de rechercher ou une toolbar qui se trouve dans Internet exploreur.
Peut_être si tu choisis google comme prioritaire il remplacera Bingbar.
Est-ce que tu la vois dans Affichage > Barre d’outils ? Si oui décoche-la.

Tu ne la trouve vraiment pas dans ajout/suppression de programme ni dans démarrer/tous les programmes ?

Une derniere idée :
Dans IE : Outils > Gerer les modules complementaires

Voir aussi : translate.google.fr…

Je n’arrive pas là… il ne me reste plus que cette fenêtre avec le dossier bing à l’intérieur… Personne ne sait comment la faire disparaître au démarrage ?

Je ne vois pas.
Je viens de mettre en service un portable avec windows 7.
Dans RevoUninstaller, je retrouve bien le programme Bingbar.

ylc1 a jeté l’éponge ? :frowning: :frowning: :frowning:

J’ai finalement supprimé manuellement le dossier incriminé et là plus rien ne s’ouvre au démarrage. C’est juste que j’ai peur que windows ne bosse dans le vide là au démarrage en essayant d’ouvrir ce fichier dans le vide.

Si tu n’as plus le message c’est que, logiquement, Windows ne tente pas d’ouvrir le programme. En cas de doute tu peux te servir d’un logiciel type Autoruns pour voir ce que le système tente de démarrer après l’ouverture de la session. Si tu vois encore le nom de ton programme tu supprimes la ligne (Autoruns te demandera de sauvegarder les changement apporté au registre suite à l’opération au cas où).