Fenêtre MSN helper...virus ?

Euh, j’ai une fenêtre MSn helper qui s’est affiché brusquement, une fenetre msn helper. Je sais pas avec qui je suis en train de chater “God” ( :ange: ), ça doit être un espèce de programme…(et moi je suis Loser :clap: :ane: )…

Bonjour, je cherche de l’aide. J’ai un problème quand j’essaie de faire une restauration du système, j’ai un message qui apparait:
" restauration système ne peut pas protéger votre ordinateur. Faitez redemarrer votre, et relancer bla bla…". Je redémarre mais, tjs pareil. Ensuite, il me dit que ma restauration du système a été mis hors tension par la stratégie de groupe …

???

je ne peux pas non plus modifier les registres…

Merci

format c: …?

avant d’en ariver la quelques questions.
tu est administrateur sur ton poste ?
XP home ou Pro ?

Oui je suis administrateur et sous xp pro.

est ce que tu as acces aux stratégies de sécurité locales ?
si tu ne les a pas modifiées intentionellement, et que leur acces est verouillé c’est probablement que tu a choper une cochonerie donc recherche et destruction des virii/malewares en tous genres.

si tu y a acces, verifie celles qui concernes les points qui te posent probleme (elle on peut etre été modifiées par erreur)

Oui, j’y ai accès ! jvais voir ça d eplus près, merci.

Bon soit j’ai pas trouvé soit j’y comprend rien. Je pense que j’y comprend rien…
A ce niveau la, c’est un peu du charabia pour moi…

déja commence par chercher si tu a une stratégie de sécurité concernant l’editeur de base de registre. on pourra modifier tout le reste en partant de la…

Non, il n’y en a pas.

etrange… en plus la je n’ai pas acces aux stratégies pour y jeter un oeil… essaie une chose. tu fait une copie de regedit que tu renome test.exe et tu vois si il se lance…

Non, c’est toujours pareil…

ah ms par contre je vois un “traitement de la stratégie du registre” dans Modèle d’administration>> système>> ouverture de session réseau>> strétégie de groupe.

et hop la, mon gestionnaire de tâche y passe aussi…

Dans gpedit.msc, tout est par défaut sur Non-configuré.

Si tu n’as rien fait et que ça se désactive tout seul, c’est que ton OS n’est pas très sain.

Bon, je tiens pas tellement à me prendre la tête, je vais formater…

Euh, j’ai une fenêtre MSn helper qui s’est affiché brusquement, une fenetre msn helper. Je sais pas avec qui je suis en train de chater “God” ( :ange: ), ça doit être un espèce de programme…(et moi je suis Loser :clap: :ane: )…