Fenêtre intempestive qui s'ouvre au démarrage

Depuis quelques jours il y a une fenêtre qui s’ouvre au démarrage, me disant “comment voulez vous que windows ouvre ce fichier?” et me propose tout un tas de logiciels dans la menu déroulant.
Comment supprimer cette fenêtre ?
J’ai regardé au démarrage quel logiciel pourrait en être la cause mais je ne vois rien.
Il y a quelques jours j’ai utilisé la touche capture d’écran est-ce que cela peut-être lié ?
J’ai fait du nettoyage avec ccleaner, et dwcleaner ainsi que dans la base de registre mais rien n’y fait !
Je n’ai pas non plus le logiciel d’assistance orange installé sur mon pc.
Il semblerait que personne ne sait sur le net.
Y-a t-il une personne charitable qui veut bien m’aider ? merci

A bientôt et bonne fin de journée

essayez de voir avec l’observateur d’évènement: panneau de configuration outils d’administration

c’est quand windows se lance ou quand tu essaye d’ouvrir un fichier ?

Bonjour, Je suis désolée de ne pas avoir pu répondre avant, mais je ne recevais pas vos messages dans ma boite Email et je pensais que personne ne me répondait…
Cette fenêtre est encore là et me pourrit le démarrage PC car il est très lent, avant qu’elle n’apparaisse…et reparte comme par enchantement.
J’ai fait des tas de manip mais rien n’y fait.
C’est quand windows se lance qu’elle apparait, au démarrage.
Qu’est ce l’observateur d’évènement ?
Merci de votre aide et d’avance bonnes fêtes de fin d’année.

windows a que quelques moyens de lancer un truc au démarrage :

  • la base de registre
  • une tache dans le planificateur de tache
  • les vieux fichiers .ini probablement

tu as quoi comme ligne qui commence par 04 si tu fait un scan avec hijackthis www.clubic.com…
(si tu ne le lances pas en mode administrateur tu auras un avertissement qu’il ne peut pas lire le fichier Hosts, c’est pas grave car cela ne vient pas de lui, et si tu veux faire un copier coller suffit de faire save log et ouvrir le fichier enregistrer dans le bloc note de windows )
Edité le 22/12/2014 à 09:30

Re,
Ok je vais faire un scan et je vous tiens au courant.
Par contre, il faudrait que vous m’expliquiez plus car je ne connais pas trop toutes ces manips et quand vous me demandez quelles lignes j’ai qui commence par 04, je ne sais pas où la trouver.
Merci
Edité le 22/12/2014 à 11:01

Voici le log

cjoint.com…

tu as aussi le repertoire demarrage a voir : win8 : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\StartUp
win7 : C:\Users\aline\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup
tu peux copier %appdata%\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup dans la barre d’adresse de l’explorateur de fichier de windows et voir le contenu de ce repertoire (normalement vide 'suf un fichier caché desktop.ini )

car je vois pas de truc évident
peut être juste car il manque les " " sur C:\Users\Aline\Downloads\Logiciels installés\38 dico\LMD38.exe Lancement ??

j’en doute mais tu peux tester cette piste au pire

  • si tu es sur win7 tu peux juste désactiver la ligne dans “msconfig”, un outil de windows (recherche de msconfig, la ligne sera surement dans l’onglet démarrage (et pas démarrer!))
  • sur win8 tu peux passer par autoruns www.clubic.com… la ligne sera probablement dans l’onglet logon (demarrage en admin de autoruns.exe, cocher la case, fermer programme (si pas admin c’est en lecture seul les infos))

l’avantage tu peux la recocher si besoin
sinon le plus simple c’est de la supprimer carrément avec hijackthis, lancer en administrateur avec bouton droit pour faire un clic sur la case de la ligne puis fix checked (je ne suis pas sur que lui permette de recocher la case)

si cela persiste tu peux faire un scan plus poussé avec zhpdiag www.nicolascoolman.fr…

sinon si tu n’utilises pas java sur les sites, voir tout court, je te conseille de soit le désinstaller soit de désactiver son support du navigateur (contrairement a flash, la plupart du temps les gens s’en servent rarement et il a souvent des failles)
Edité le 22/12/2014 à 17:57

les lignes dans le fichier texte que tu a mis sur cjoint :
celle avec 04 … c’est les programmes qui se lance au demarrage du pc
celle avec 23 … c’est les services
chaque chiffre donne le but de la ligne

(au cas ou, si j’ai fait nouveau message c’est car a chaque edit faut que je redouble mes \ avec \ pour pas que cela disparaisse)
Edité le 22/12/2014 à 18:04

Re bonjour et merci de ton aide.
J’ai windows 8.1
Donc j’ai copié l’adresse C:ProgramDataMicrosoftWindowsStart MenuProgramsStartUp et j’ai cela :
Fichier :Agent Serveur Média.lnk
590 KB 14/12/2010 22:47:22

Le LMD38.38 est un logiciel de dictionnaire et je l’avais désactivé, décoché au démarrage. Est-ce que cela pourrait venir de là puisque apparemment tu dis qu’il se lance au démarrage ?
Je vais faire la manip que tu préconises et je reviens vers le forum…

J’ai téléchargé autorun.exe et c’est un zip, mais cela me semblait compliqué à l’utilisation. J’ai donc supprimé la ligne comme tu le suggérais avec hijackthis.
J’ai également désactivée le plugins java dans le navigateur mais la fenêtre est encore là :-(.
Je vais faire un scan avec ZHP diag que j’ai fait de nombreuses fois depuis et je te donne le résultat.
Le voici cjoint.com…

Merci encore

Mille mercis
Edité le 23/12/2014 à 09:12

je vois toujours rien de flagrant sur ce rapport (soit je rate la ligne soit c’est pas indiqué)

si je ne me trompe pas cela n’a pas l’air de regarder dans les répertoires startup (Agent Serveur Média.lnk n’apparait pas en programme,seulement dans les services, et les lignes 04 ne parlent que de la base de registre, rien de flagrant dans les taches planifiées )

dans l’explorer de fichier
%allusersprofile%\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup
%appdata%\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\

essayes de couper coller (pour les deplacer) les fichiers que tu trouves la dedans ailleurs

Agent Serveur Média.lnk tu le mets dans %appdata%\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ au lieu de %appdata%\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup
mais .lnk c’est un raccourci, cela devrait marcher pourtant

-ca fait quoi si tu choisis un logiciel dans la liste? (bloc notes windows par exemple)

  • essayes aussi d’ouvrir des fichiers .ini, .log, .txt avec le bloc notes windows (y en a dans le répertoire windows) , avec un peu de chance c’est une extension comme cela qu’il te demande (ou peut être .pdf ?)
    habituellement au démarrage c’est un rapport d’installation ou de scan du pc qui se lance (d’ou les .log et .txt, mais .ini c’est parce que les répertoire startup contiennent desktop.ini en caché)

Bonjour,
Peux-tu me dire comment je dois faire pour accéder à ces deuc lignes ? Je n’arrive pas à les trouver …

dans l’explorer de fichier
%allusersprofile%MicrosoftWindowsStart MenuProgramsStartup
%appdata%MicrosoftWindowsStart MenuProgramsStartup

Merci

faut copier ca dans la barre d’adresse de l’explorateur de fichier de windows puis faire entrer, tu cliques sur la barre ou cela dit dans quel repertoire tu es, puis tu fais un coller du chemin

sinon le chemin sans raccourci %% cela donne:

%allusersprofile%\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup

C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\StartUp

%appdata%\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\

C:\Users\Aline\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup
(appdata est un dossier caché)

et faut aussi faire la ou tu as trouvé Agent Serveur Média.lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\StartUp

vu que cela n’a pas l’air d’etre en base de registre cela doit probablement etre un fichier (ou ce raccourci Agent Serveur Média.lnk) dans un de ces repertoire et vu que avec windows on peut en mettre partout des fichiers c’est toujours la plaie à retrouver

cela donne quoi comme cible le raccourci Agent Serveur Média.lnk ? (tu fais bouton dessus droit puis propriété , puis onglet raccourci)
le type de cible indiqué juste au dessus est correct ?

[Photo supprimée]

Pour celui-ci %allusersprofile%MicrosoftWindowsStart MenuProgramsStartup, quand j’entre ceci, j’ai le racourci de “agent serveur média”.
Quand je colle cecui-ci Windows m’avertit qu’il ne trouve rien et de vérifier l’orthographe.
Quand je fais celui ci C:UsersAlineAppDataRoamingMicrosoftWindowsStart MenuProgramsStartup
windows m’avertit que le dossier est vide.

Je ne saisis pas tout ce que tu écris car je ne suis pas fortiche, par contre, lorsque je fais une recherche pour Agent Serveur Média.lnk , cela me renvoie à ceci, je t’envoie le rapport. cjoint.com…

Comment je dois faire pour arriver à la fenêtre Ubuntu ?

Par contre quand je clique sur le raccourci qu’il y a sur le bureau du serveur media Ink, puis sur propriété j’ai cette fenêtre qui s’ouvre : cjoint.com…

J’espère que tout ce que je t’écris t’aide car je m’y perds moi même lol

merci en tout cas de trouver la patience pour m’aider.
Edité le 24/12/2014 à 16:20

Re bonjour, je me permets de continuer juste pour dire suite à mon message du 24 décembre que tu as raison, car il s’agit bien d’un souci avec le serveur media de Orange, car lorsque la fenêtre apparait au démarrage et que je choisis “ouvrir” avec vlc, c’et le serveur media twonky qui se met en fonction. Alors je suppose que ce souci est lié à la mise à jour qui a eu lieu de ma box il y a peu ou bien avec un fichier video que j’ai rajouté juste avant le souci dans “mes vidéos”. Je précise juste que ce serveur est mis en place par orange et il permet de voir toutes les videos, musique, photos qu’il y a sur la pc via la télé, à l’aide du wifi et du logiciel “serveur media” de orange… Donc peut-être que cela va t’aider à éclaicir le mystère de la fenêtre infernale :-)))

J’espère que tu as passé un bon Noël et comme on dit par chez nous bon bout d’an et je te souhaite de bien finir l’année 2014.

Edit : je viens de remarquer dans le dossier serveur media, une video de présentation de 9 s de orange mais il m’est impossible de la supprimer !!! peut-être que le problème vient de là.
Edité le 26/12/2014 à 11:00

c’est assez rare que des logiciels utilisent les dossiers startup(démarrage), c’est plus dans la base de registre que cela s’installe désormais et donc il y a surement rien dans les autres chemins si ce raccourci est la cause , tu peux essayer d’y aller en cliquant successivement sur chaque répertoire, celui qui ne marche pas c’est peut etre un reste de win7 (mon win8 est mise a jour de win7)

d’apres ton 2ieme cjoint, tu peux le déplacer ce raccourci, c’est juste une page .html qui veut s’ouvrir dans firefox
tu la glisse sur le bureau pour la garder sous le coude (ou copier coller sur bureau (ou ailleurs) puis supprimes, ou couper coller avec bouton droit souris)
le but c’est juste de libérer le dossier startup afin qu’il ne soit plus lancé systématiquement au démarrage du pc

si tu déplaces ce lien la ailleurs puis redémarres ton pc, si c’est parti c’est bien lui sinon … c’est qu’il y a une subtilité de windows 8 que je ne connais pas encore et la je vais être bloqué
Edité le 26/12/2014 à 15:54

re,
Je n’ai jamais eu windows 7, j’ai acheté ce pc avec window 8. Par contre quand tu dis de cliquer sur chaque répertoire, je comprends pas où je dois aller. Le raccourci est sur le bureau, lorsque je clique pour l’ouvrir, j’atterris de suite dans le serveur média d’Orange.
Je vais tenter de faire ce que tu dis dans la deuxième partie de ton message et je reviens te dire ce qu’il en est.

Merci encore.

Bonjour
J’ai déplacé le le lien mais la fenêtre est toujours là au démarrage pc, j’ai alors désinstaller et réinstaller le serveur media mais rien n’y fait. J’attends que tu me dises pour les répertoire et puis je vais abandonner. Car cela fait un mois que je cherche une solution et je vois qu’il n’y en a pas. Merci encore infiniement de ton aide.