Fenêtre inactive au lancement

Bonjour,
Depuis quelques jours, j’ai un problème bizarre et agaçant. Quand je lance une application, la fenêtre de cette application n’est pas active par défaut (elle clignote en orange dans la barre des tâches).
De même, lorsque j’ai plusieurs applications actives, quand je clique sur une dans la barre des tâches pour la faire passer au premier plan, ça ne fonctionne pas. Elle se met à clignoter en orange mais reste derrière. Je suis obliger de cliquer 3 fois dessus (1-clignotement orange, 2-minimisation, 3-agrandissement en premier plan) pour la faire apparaître au premier plan.
Avez-vous déjà rencontrer un tel problème ??
C’est pas très grave mais très agaçant !

essaie en desactivant ton antivirus pour voir car j’ai deja eu ca avec Norton a une epoque.
ca permettra peut être d’isoler le probleme

j’ai essayé ça ne change rien. J’utilise avast! depuis près de 2 ans et de toute façon il ne m’a jamais posé problème.
Par contre, j’ai depuis peu un ensemble clavier+souris sans fil Logitech, ptet que ça vient de là. J’ai ce pb de fenêtre depuis quelques jours, comme mon ensemble clavier+souris…

Bonjour,

J’ai exactement le même problème que Fabrice, je profite donc de ce topic pour savoir si une solution a été trouvée.
A noter aussi qu’un clique droit sur une application dans la barre des tâches la fait clignoter au lieu d’afficher le menu avec “Fermer/Agrandir”…ect

En espérant que quelqu’un nous aidera.