Félicitations à CLUBIC pour la page d'accueil !

:clap: :clap: :clap: Félicitations à vous pour votre page d’accueil qui consomme 100% de la puissance du processeur

Tout ça pour une pub minable, virez la SVP ça ira tout de suite beaucoup mieux

A la lecture des posts en dessous du mien je suis loin d’être le seul à souffrir de cette pub plus qu’intrusive.

Clubic visiblement dit ne rien pouvoir faire ça c’est un peu trop.

A tous ceux que ces pub de merde excède il y a un bon moyen de faire comprendre notre point de vue à Clubic. Voici quelques liens vers des sites équivalents et dont la politique publicitaire est beaucoup plus soft.

http://www.pcinpact.com/
http://www.puissance-pc.net/
http://www.presence-pc.com/
http://www.journaldunet.com/

Des annees de loyaux services pour etre detruit par 1 pub :heink: Tu es rancunier lol

Faut pas abuser non plus, il y a des softs pour ne pas les affichers ou simplement tu fais un lien direct sur la liste des actalites et non la page d accueils

En plus ca fait 3 posts crees pour le meme problemes !

certes la pub sur clubic c’est du costaud! :paf:

mais moi je suis quand meme pour,( entre nous le bipod de battlefield il dechire :ane: )
car il nous fond bien profité de leur serveurs avec des démos
de plus en plus lourde et sa se paye tout ça! :sol:

sinon utilse au pire firefox avec l’extension pour blocker les anim. flash :neutre:

je suis tout à fait d’accord avec toi, le prix de la gratuité à bel et bien un prix, oui je trouve ca chiant la pub mais tout les service que le site(clubic) nous donnes, moi je suis bien pret à en supporter un peu.

Nous sommes au courant du problème qui est a priori génant que sous Firefox, visiblement à cause d’une utilisation du plugin Flash “moyennement” bien optimisée sur ce navigateur (versus Internet Explorer par exemple).

Nous allons cependant demander à nos annonceurs d’éviter ce genre de dispositifs “gourmands sous Flash” à l’avenir.

WiP :nico:

Et c’est en general pire sous Linux ou avec des Machines a moins d’1 Ghz … :jap:

Ha mais le problème n’est pas qu’il y ait de la publicité sur clubic, c’est tout a fait normal, ils doivent bien trouver des moyens de subsister. Le problème c’est une publicité en triple exemplaire sur la page d’acceuil qui “bouffe” literallement les ressources procs. et qui (la je parle en mon nom) se declenche sitot que tu passes le curseur dessus. Un publicité ne me derange pas à partir du moment ou je ne dois pas modifier ma maniere de surfer sur mes sites préférés pour les consulter. Tu imagines une publicité sur un panneau qui d’autoroute qui t’obligerait à sortir de l’autoroute pour continuer ton chemin ? Ben moi ca me plairait pas, tout comme cela ne m’amuse pas de devoir regarder ou je place mon curseur de souris lorsque je surfe pour ne pas être dérangé par la publicité :pfff:

Il ne faut pas se méprendre sur mes propos, il ne s’agit pas loin de là de jeter Clubic à la poubelle. Il s’agit de faire passer l’information en insistant “un peu” (plusieurs posts pour le même motif) et faire comprendre à Clubic que les lecteurs ont aussi un moyen de pression, il semble qu’ils l’aient compris d’ailleurs.

Je suis bien d’accord que si l’on peut lire ce site c’est grâce à la pub mais il y a des limites à tout.
Il est tout à fait possible de faire de la pub de manière beaucoup moins agressive ce qui, soit dit en passant, est certainement aussi, voire plus efficace.
Chez moi ce genre de pub a beaucoup plus de chances de provoquer un refus qu’un achat même si j’en avais besoin.

Merci beaucoup de prendre en compte nos griefs.

Si je peux me permettre, c’est vrai j’utilise Firefox mais, avant de rédiger mon post j’ai fais un essai avec IE et là c’est quasiment la même chose, l’utilisation du processeur oscille entre 70 &100% donc le Flash est vraiment très très costaud.

Cordialement.

je te rassure, le moyen de pression dont tu as fait preuve dans ce topic, nous n’y sommes pas du tout sensibles, bien au contraire. Dans un topic comme celui-ci j’ai plutôt tendance à lire et prendre en compte les messages des gens qui nous soulèvent des problèmes de façon calme et constructive, sans chantage absurde (une bonne partie des visiteurs de Clubic visitent déjà les sites que tu as mentionné). Dis toi aussi qu’en 6 ans si nous en sommes arrivés là c’est bien parce que nous avons l’habitude de prendre en compte les remarques qui nous sont faites. Donc non, on ne comprend pas les moyens de pression comme tu le penses mais nous sommes plutot à l’écoute de nos lecteurs comme d’habitude depuis 6 ans.

Mouais… enfin, ça coûte pas cher de l’écrire. Ceci dit si l’on compare une réponse de Clubic dans le thread “Pub Fly Simulator …”

“L’annonceur a respecté nos demandes de “non perturbation” (notamment l’absence de musique lancée automatiquement) donc nous ne pouvons pas faire grand chose …”
(ce post m’a profondément énervé je le reconnais)

et celle faite toujours par Nico un peu plus haut dans ce thread, il y a comme une évolution non ?

Tout le monde fait des erreurs et l’essentiel est de les assumer, apparemment certains ont du mal.

Il n’y a aucune contradiction entre les deux :

  • On ne peut pas faire grand chose quand on a accepté une campagne qui répond à un cahier des charges qu’on fixe à l’avance.

  • Par contre (comme on l’a toujours fait), on peut s’en servir comme une “expérience” pour la suite pour affiner le cahier des charges …

Ce n’est pas pour rien qu’il est indiqué depuis quelques semaines dans notre cahier des charges de ne pas activer le son par défaut sur les campagnes (on a accepté par le passé des campagnes bruyantes qui nous font évoluer). A présent 99% des annonceurs sur Clubic désactivent le son (ceux qui ne le font pas c’est à cause de cheminement décisionnels complexes du genre une seule pub au niveau mondial et pas l’autorisation pour la filiale française de modifier les créas …).

WiP :nico:

C’est plutot Firefox qui est en cause. :confused:

Il m’arrive relativement soucent qu’il consomme 100% du proc quand j’ai pas mal de fenetres / onglets ouverts…

Donc, la pub oui, mais Firefox est gourmand a ce point de vue la (et je ne parle pas de l’occupation Ram.) :neutre:

Et moi, cette pub en cause ne me gene pas du tout, pourtant, j’ai un simple Athlon XP 2400+ :neutre:

C’est assez étonnant, avec Firefox sur un vieux Pentium 600+128 Mo de Ram sous Ubuntu, je n’ai pas de problèmes particuliers avec les pubs :neutre:
Par contre, je n’utilise pas la dernière version de Flash, ceci pouvant expliquer cela :slight_smile: