Fedora vs ubuntu?

Bonjour je suis étudiant en réseau informatique BTS .

Ben l’examen approche ; et dans notre programme d’études on a un module de l’administration d’un serveur sous linux

Chaqu’un des étudiants a travaillé avec une distribution ( fedora , ubuntu ) : moi j’ai travaillé avec fedora core .

Maintenant l’examen approche et le prof est entrain de préparer les poste pour l’examen final : il installe ubuntu !!!

Je lui a dit que moi j’ai travaillé avec fedora core , je peu pas travailler avec ubuntu il ma répondus en m’étonnant " t’inquiète c’est pareil fédora et ubuntu y a pas une grand différence !!! est ce que c’est vrai pour les configurations des serveur (samba ? ldap ?DHCP
…) l’emplacement des dossiers fichier système, commandes et tttt .) je crois que non mais Bazard !!!

A votre avis c’est quoi votre point de vue et vos suggestions . merci d’avance

Salut,

Il n’y a pas vraiment de grandes différences entre les deux. Si tu cherches les fichiers de configuration, fait un find ou un locate.

Le mieux étant toujours de te préparer à l’examen en installant Ubuntu (ou en live-cd) pour refaire les manipulations que tu avais effectué sous Fedora. Tu en profiteras pour trouver les fichiers de configuration.
Edité le 23/05/2009 à 12:20

Bienvenue sous Linux où règnes les normes, et standards ouverts.
l’organisation des fichiers est la même quelque soit la distribution, et même l’OS (libre), il peut y avoir quelques variations, mais quand tu en connais un tu peut très bien te débrouiller sur tous.
De toutes façons ce sont les mêmes logiciels quelque soit la distribution, donc je ne vois pas pourquoi tout serais différent.

ok merci pour vous enfin je suis content je viens d’installer un ubuntu sous vmware , je vais essaier de me débruillé :slight_smile:

Refait tous les exercices sous Ubuntu. Prend des notes sur chaque opération que tu effectues, et les emplacements de tous les fichiers de configuration que tu as modifié.