Fedora Core 5 is out :) - yabon ^_^


Changes: Mono support for .NET and several Mono apps were added. Xen Virtualization was added. Yum based package management was improved with several new graphical tools. The distribution is built with GCC 4.1 for enhanced security and performance. X.org X11R7.0, GNOME 2.14, KDE 3.5.1, OpenOffice 2.0.2, and Apache 2.2 are now included.

http://fedora.redhat.com/
Deux semaines avant la prochaine Ubuntu, sont pas bête chez Fedora :wink:

Yes ! Le torrent chauffe déjà :slight_smile:

> Deux semaines avant la prochaine Ubuntu, sont pas bête chez Fedora clin.gif
Nope, Dapper a été repoussé et sortira vraisembablement le 1er juin.
(https://wiki.ubuntu.com/DapperReleaseSchedule)

Je le savais mais hier, je lisais qu’elle a étre finalement repoussée de 5/6 semaines :??: (j’avais cru lire 2 semaines :stuck_out_tongue: )

Ben moi je suis en train de mettre a jour la core 5 testing que j’avais installé.
Le seul petit défaut que je mentionnerai c’est la lenteur de yum par rapport a apt.

Edit: j’avais pas encore fait de yum update et me voila avec 478mo à télécharger :pt1cable: .

Excusez moi, quelqu’un connais le nom du thème gtk (metacity ?) de FC5 (que l’on voit en fait ici:

Cordialement

Je regarderai chez moi ce midi, si tu veux.

Le thème par défaut fedora c’est pas bluecurve de mémoire ?

Bon a priori, c’est clearlooks.

Il claque le theme, en tout cas il non pas mis les icones gtk firefox de FC4 qui sont moches :na:

Il semblerait qu’il y ai des outils d’administration ldap assez sympa. :slight_smile:

Installation prévue ce week end … j’espère qu’il ne faudrat pas trop attendre pour avoir tous les softs …

Parce qu’en général ils sont un peu long à la détente pour mettre les xine et compagnie sur les dépots …

Je suis curieux de voir comment il va gérer le réseau wifi … (il vaut mieux lui mettre un rj45 pendant l’install ?)

Installé ce matin sur mon portable, au boulot, ben…
KDE rame un max (fait swapper), alors que là, je suis sur une Fedora 4 avec KDE 3.5 (en fait la même que FC5) et tout va bien. Sinon sous Gnome ça va bien…
M’enfin pas transcendental le changement, donc finalement je reste avec la FC4 :slight_smile:
Sinon je confirme, le thème, c’est Clearlooks dans Gnome.

Bon ben c’est installé …
tout c’est passé nickel … plutot “content” du resultat visuel … (gnome)

Par contre ma carte msi PC54G2 (wifi) n’a pas été détecté et je suis encore en galère avec …

Idem pour ma carte son extigy … alors que sous FC4 la carte son etait détectée …

Pour les softs c’est plutot cool … je trouve ce que je cherche …

Idem qu’arsenick:
De gros problème avec la carte son (Audigy 1),elle est reconnue mais ne fonctionne pas.
Après bidouille (réinstalle des pilotes Alsa et kernel recompilé ),le son est réapparu dans le kernel recompilé (normal).Dans le kernel de base,le son est réapparu après un “suspend” ( :ane: )->La raison??Incapable de savoir.

Sinon,très satisfait de la distro.Par contre,il y a pas mal de logiciels qui compile pas avec Gcc 4.1. :confused:

Moi j’ai une audigy4 et il me semble que le son marche bien. (enfin faut que je vérifie.

Sinon pour la compilation, installe le paquet compat-gcc (ou un truc du genre : yum search) et lorsque que tu fais le ./configure, met en paramètre : CC=gcc32