[cpp][root@localhost betav1]# apachectl [start|stop|restart|graceful|configtest]
-bash: stop: command not found
-bash: restart: command not found
-bash: graceful: command not found
-bash: configtest]: command not found
[root@localhost betav1]#
[/cpp]
Pour reprendre le topics de v_atekor
voici les elements lister via la commande: car j’aurais quelque question concernat les services qui ne sont pas utilise pour un serveur apache…
Maintenant jevoudrais savoir quelles et comment supprimer les services inutile. et a quoi serve t-il?.
cancernant la command cité plus haut.
* [root@localhost betav1]# ps -Al
Comment savoir si phpmyadmin est installé?.
je voudrais savoir egalement si je cree un compte user .il me cree un compte web : for sample : 218.172.025.43/betav1/ !!
le truc que je t’ai donne veut dire que tu peux taper : apachectl start OU apachectl stop OU apachectl restart OU apachectl graceful OU apachectl configtest
pour connaitre toutes les possibilites : apachectl -h
Lorsque des commandes te sont donnees, ne les lance pas betement… surtout si tu ne les comprends pas…
Un petit gars s’est fait avoir dernierement comme ca avec un rm -Rf / qui lui a ete donne pour rire et qu’il a execute sans meme essayer de savoir ce qu’il faisait.
Et puis il y a aussi le fait que certains commandes sont dispos sur certains distribs et pas d’autres (surtout au niveau de l’administration propre au systeme)
Distribution Fedora 3. je voudrais savoir ou je dois intervenir fichier ou autre pour que je puisse mettre a jours la distribution a jours via internet;
Si je pars ainsi il risque de me demander les cd ce que je ne peux plus faire car le serveur au canada.
Suite a ça via google:
j’ai telecharge un nouveau fichier yum.conf,puis yum update . …
[cpp]You have enabled checking of packages via GPG keys. This is a good thing.
However, you do not have any GPG public keys installed. You need to download
the keys for packages you wish to install and install them.
You can do that by running the command:
rpm --import public.gpg.key
For more information contact your distribution or package provider.[/cpp]
t’as interet a bien apprendre a te servir de linux car si tu fais une erreur son serveur pourra etre out…
j’espere que tu as qqn sur place en cas d’erreur.
et puis une fois que ton serveur tourne et que tu as correctement la main dessus, sauvegarde les fichiers de conf afin de pouvoir tout remettre en place automatiquement en cas de mauvaise manip.
Voire mets en place un script qui remets en place automatiquement et regulierement des fichiers de conf surs et qui relance les services correspondants.
Enfin, bref, si ton serveur est si loin et que tu dois l’administrer a distance, calcule bien ton coup et tu devrais avoir une machine identique (matos et logiciel) sur laquelle tu feras tes tests.
re , apres plusieurs test et recherche je n’ai toujours pas pu trouver solution.
je remets a plat mon probleme.
Sur distribution fedora 3 / serveur /all modules selection lors de l’installation apache, modules php etc…
apres fin installation complement du system… création des comptes user puis pour chaque compte création des dossier public_html en utilisant lors compte repectif…
création d’une page index.html and htm via vim.
test de nav sur navigator mozilla or IE …
Forbidden
You don’t have permission to access /~patrice/ on this server.
Additionally, a 403 Forbidden error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
Apache/2.0.52 (Fedora) Server at 192.123.58.155 Port 80
suite a ça verification du fichier httpd.conf… avec divers conseiller FAQ AND IRC… mais toujours le meme probleme…
voici l’url de mon fichier httpd.conf apres modification…
[/cpp]
il y a ca dans ton httpd.conf
en gros tu autorises « GET POST OPTIONS » puis tu interdis « GET POST OPTIONS » 2 lignes apres.
moi jai ca [cpp]
<Directory /home//public_html>
AllowOverride FileInfo AuthConfig Limit
Options MultiViews Indexes SymLinksIfOwnerMatch IncludesNoExec