Fd ecran noir indésirable sur le bur (à l'aide) - page internet annoncant le pc infecté

bonjour :slight_smile:

je rencontre un problème avec le pc d’un ami, après avoir démarré, et connecté ou pas au net
une page à fond noire s’affiche dans laquelle est inscrit: en anglais évidemment!!
je cite:
warning! youre computer might be infected with spyware or adware!!!
strange homepage popups loss of important data and unstable functioning are the sure signs that you are infected.

ensuite un lien est proposé qui dit: clic here to gate the latest spyware removal software

puis un infos en rouge dit: your computer is still vulnérable to new attacks

cette page se met en fond et viens remplacer le fond d’écran du bur
les icones sont toujours présentent et fonctionnent correctement
j’ai lançé une analyse avec spybot; il indique que la machine n’est pas infecté par des spywares.
ensuite, j’ai lançé avast cleaner ainsi qu’une analyse du système qui a bien détecté quelque chose:

1)dans c:\windows\prefecht\usbn.exe (type de fichier pf)
2)dans c:\WINDOWS\SYSTEM32\USBN.EXE\[UPX] nom du virus indiqué par avast: win32 dialer336 trj

je suis allé dans l’explorateur, et j’ai supprimé le premier fichier: c:\windows\prefecht\usbn.exe

pour le deuxième: c:\WINDOWS\SYSTEM32\USBN.EXE\[UPX] nom du virus indiqué par avast: win32 dialer336 trj
avast l’a mis en quarentaine et l’a supprimé

mais rien y fait, la page est toujours présente est ce que quelqu’un a déjà rencontré ce prob, est ce que l’affichage de cette connerie de page est en rapport avec les cochoneries
supprimées
parce que là je suis coinçé de chez coinçé, je ne peux pas l’aider :neutre:
merci de m’épauler

au revoir :jap:

ah oui, avast a aussi viré ces trucs
kernel32.dll
winsock.dll
wsock32.dll

merci pour la réponse rapide, mais ce n’est pas une histoire de mess
ça ressemble plutôt à une page web avec un fd noir
y’a un texte dessus avec un lien
:confused:

Tente un petit coup d’ Ad-aware[/url] et pense aussi à essayer un autre anti-virus, [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche10479-kaspersky-antivirus-avp.html]Kaspersky ou Bitdefender par exemple.

toutes les idées sont les bienvenues merci :jap:
quelle conneries cette page qui veut pas se barrer