[FC3 / Gnome] Lecteur video par default

Salut a tous !

J’ai trouvé un super pack de codecs pour lire les wmv.
j’ai donc tous copier dans /usr/share/win32/.
Le probleme, c’est que kaffeine semble etre le seul a les trouvé ces fameux codecs.
Alors sous Firefox, lorsque je clique sur un lien vers un .wmv, il me donne la fenetre Ouvrir ou Enregistrer. Seulement totem (le lecteur par default) lui ne decode pas le wmv (en tout cas chez moi) alors je suis obliger a chaque fois de clicker sur autre et aller dans /usr/bin/ et selectionné kaffeine :frowning:

Pourtant j’ai cocher la case toujours ouvrir avec …

Alors j’ai essayer de changer l’association du .wmv dans /usr/share/application-registry/
mais en vain

Alors je voulais savoir comment mettre kaffeine comme lecteur par default comme ca il me proposera tout de suite kaffeine comme action par def.
Comment faire pour que tous les lecteurs (Xine, Mplayer, Totem? trouve les codecs) ?

Cordialement

Mplayer , recompiler à chaque insertion de nouveaux codecs

http://www.mplayerhq.hu/homepage/design7/index.html

Tu peux trouver sur leur site un tar.gz contenant l’ensemble des codecs

et pour FF, pourquoi le plugin mplayer marche pas des fois (comme maintenant :frowning: ), il charge la video mais 0 affichage

Merci en tout les cas pour l’info

Prends le pack codec de chez mplayerHQ, il a tous les codecs existants, puis extrais-le dans /usr/lib/win32

Dans xine-ui, dans les préférences, section Decoder, tu mets le chemin /usr/lib/win32 dans les deux cases.

Et c’est bon :slight_smile:

Closed for patent infringement

This site has been shut down because of numerous patent violations in MPlayer. The other free software multimedia players are next.

The European commission has just passed its directive on software patents, violating democratic rules and procedures to the sole benefit of big non-European corporation and Ireland and to the detriment of small and medium sized businesses (which comprise 99% of the European software industry) and free software.

The European parliament will now be taking the last stand against software patents in a voting for which an absolute majority is needed. Such a majority is hard to come by in a parliament with a low attendance level.

But not all is lost yet as long as you decide it is time to make a difference and take action. This is our last opportunity to fend off software patents worldwide, there will be no second chance for the foreseeable future. Contact your local EU representatives and educate them why software patents are bad and why they must attend that parliament session to vote against them. For in-depth information and starting points to get active visit software patent page of the FFII (Foundation for a Free Information Infrastructure) and NoSoftwarePatents.com.

Wish us luck, we will need it.

http://www.mplayerhq.hu/homepage/index.html
O_o

Le site existe toujours, clique sur “access while it’s still available”. Les brevets logiciels, caymal :frowning:

Tiens, chope ce fichier, il a tous les codecs:
http://www1.mplayerhq.hu/MPlayer/releases/codecs/all-20050216.tar.bz2

merci j’avais vu le lien mais jai pas tout compris pour le texte ?
Ca marche nikel d’ailleur ^^ merci mec :stuck_out_tongue:

Y’a pas de quoi :wink:

PS:Qu’est-ce qui te dit que je suis un mec :stuck_out_tongue: ?
Serait-ce mon pseudo?

T est pas un mec ? [:love] [:matleflou]

Au passage si quelequun peux maider pour que FF me propose kaffeine plutot que cette m**de de totem ?

Le_syndicat: commence pas, chuis un mec :stuck_out_tongue:
M’enfin, tout le monde sait que les filles n’utilisent pas linux… (machisme powaa :D)

Pour kaffeine, y’a un log: sous debian, c’est kaffeine-mozilla :wink:

merci :wink:
j’etudie kaffeine-mozilla ^^ [:love]

dommage jaimais bien ton pseudo, ma biche [:matleflou] :stuck_out_tongue:

TheStick > T’en es si sur que ca mon gars ? :stuck_out_tongue: Les filles n’utilisent pas Linux , hm ?

Normal dans un sens , il n’existe pas de Gnome rose bonbon :stuck_out_tongue: