[FC2] FireFox, protocole irc

Salut a tous [:bubkate]

Je souhaiterais lorsque je clique sur un lien irc que ca lance le client irc et qu’il se connect au chan en question.
J’utilise Firefox, et Xchat mais je suis pret a changer de client irc, esce possible ? cordialement

Biensûr que c’est possible :smiley:

Pour Firefox, y’a une extension qui peut gérer ça: mozex.
A partir d’un lien, il peut lancer le client IRC que tu veux.

http://mozex.mozdev.org/

et par rapport a irc vous utiliser koi?
y’a un truc reputer mieux que Xchat? c’est koi la rolles des clients irc sous *nix ? :smiley:

TheStick> merci pour tout, mais comment on defini la commande irc ? [:matleflou]

Jl’ai installer mais je trouve pas ca:

 Locate mozex panel in Preferences and set up a secure temporary directory. The directory should be owned by your user-id and have permissions set to 0700. It's used to store temporary files for text editing operations (view page source, edit textarea). By default mozex uses "/tmp".

Help pleaze, en plus je connais rien a irc :pfff: :smiley:

Euh…comment t’es arrivé là?! :??: Rhoo t’es trop fort, moi j’ai juste installé le xpi (tu cliques sur le lien, c’est pas dur :stuck_out_tongue: ), puis je suis allé dans les Préférences, section mozex et j’ai rajouté dans la partie irc:

/usr/bin/xchat %r

edit: j’ai oublié le /usr/bin :whistle:

??? moi y’a pas de mozex dans préférences (dans Edition -> preferences ?)
pourtant maintenant quand je clique sur un lien y’a un truc mozdev
mais rien dans les extentions ? je capte rien [:matleflou]

Euh, une fois installé faut redémarrer Mozilla pour qu’il apparaisse [:matleflou]

Edit: foirage de smiley inside :stuck_out_tongue:

Bah ouais je te jure je click sur le lien ca lance l install du xpi, mais apres il s enleve tout seule de la listes de mes extentions, et il demande de relancer FF, je relance et j’ai mozdev quand je click droit ^^ mais rien dans extentions, ny preferences [:adminofplaygroup]

Je sais pas trop pour Firefox (je crois que le plugin est différent pour Firefox, cherche sur http://addons.update.mozilla.org/). Mozilla caymieu :smiley:

Si ça marche pas…Suicide-toi :smiley:

chatzilla marche mieux mais il ne met pas dans le clipboard la commande pour le bot ???

kopete c la source :slight_smile:

Pour avoir accès au option de configuration des extentions dans Firefox, il faut passer par outils (ou tools si tu marches en anglais)-> extention-> mozex(par exemple)-> option

bah il yest pas mozdev dans extension, pourtant quand je fait un click droit sur un lien ca affiche dans le menu mozdev ???

EDit a ok donc je suis en retard d’un metro, mozdev est pas pour FF :stuck_out_tongue:
Pour ChatZilla, ya pas moyen de ce demerder pour qu il copy dans le clipboard la commande /ctcp du lien ?

TheStick > Toi avec Mozdev ca te colle dans le clipboard la commande pour les bots?
Parce que que ce soit avec mozdev ou chatzilla, la commande n’est pas copier dans le clipboard quand je click sur un lien, ca marche sous IE, ils utilisent un hack IE ou koi :heink:?

Le_syndicat: euh…je vois pas de quoi tu parles…

Une fois mozex (et non pas mozdev) installé et configuré pour lancer xchat, quand tu cliques sur un lien irc, il ouvre xchat, se connecte au serveur, et rejoint le chan. Aussi simple que ça.

Je vois pas où interviennent le clipboard et les bots :??:
Tu veux faire quoi exactement?

Je crois que mozex ne marche plus sur les versions recentes de Firefox (version 0.9 et plus)
Sinon, j’ai trouvé ceci pour les lien ed2k:// mais ça doit être adaptable pour les irc://
http://www.linuxorable.net/pascal_articles.php3?id_article=74

dani284 > jver jeter un coup d’oiel
TheStick > bah c’est pour des Bots de DCC

je confirme :frowning: mais firefox le sait pas lui, donc je me retrouve avec cette extension qui foire et pas moyen de la virer :cry:

coupain [:adminofplaygroup] [:matleflou]

re-virage de profile et re-tout configuration du panda de feu (3e fois ce soir, ça commence à aller vite)