FB HS et assurance habitation

Bonjour @ tous,

Une petite question :
Je viens d’appeler mon assureur, et quand je lui ai demandé s’il prenait en charge le remboursement de l’ensemble des appareils free en cas de dégât suite à un évènement climatique, il m’a répondu que non ! Que les appareils de Free ne m’appartenaient pas et qu’ils ne rentrent donc pas en compte dans le contrat d’assurance. A ma question : est-il possible d’assurer la freebox et son ensemble ? Il m’a répondu qu’il n’existait pas, à sa connaissance, de contrats de ce type.

J’en appelle donc à votre expérience ! Avez vous eu, réellement, à faire marcher votre assurance habitation pour vous faire rembourser vos bien ?

(sachez que free conseil de faire appelle aux assureurs)

Sinon, quels sont, s’ils existent, les FAI qui remplacent sans frais les appareils en cas de dégâts ? (pour rappel, chez free, c’est environ 500 € !!!)
Merci
Edité le 23/09/2009 à 14:38

Vous pouvez limiter les risques en raccordant la freebox et le PC sur une prise parafoudre, mais pour que ce soit efficace vos prises doivent être dotée d’une prise de terre.

Oui, c’est sûr ! Mais avec le parafoudre, le CPL ne fonctionne plus ! Et je fais très attention à ne pas avoir de problèmes, mais on est jamais à l’abri d’un oubli.
Je veux juste récolter des témoignages de personnes concernées. Et savoir si il existe encore des FAI qui assume la fragilité de leur équipement. (donc remplacement gratuit).