Forum Clubic

Fax internet

J’ai téléchargé “Fax-Internet.exe” et c’est gratuit. COOL
Mais est-ce fiable sans qu’ils y ayent des éspions et des virus et à long terme. Parce-que “.EXE” ???

bonjour
Si tu veux passer des fax par ton pc, active la fonction fax de windows et tu dois bien avoir un modem 56k qui traine
tu branche le tous sur ta prise telephone(pas adsl).
Pour faxer un document fais comme pour imprimer et la t’as le choix entre ton imprimante ou le fax et voila ton fax est en route…

:stuck_out_tongue: giboux
peux-t-on savoir ou tu as telechargé ?
Il s’agit bien de passer par internet !!!
:slight_smile:

Si c’est ce logiciel: http://www.fax-internet.com/

Le soft est gratuit, normal, on peut rien faire avec !!!

En fait les fax “envoyés” par lui sont envoyés à une société connecté à internet qui ce charge (après rémunération) d’envoyé le fax.

joesbart,

Il ne sagit pas, je pense, de faire du fax mais bien d’envoyer un fax par le web.
Question de coùt, le fax est en effet ruineux.

Moi, j’utilise DelrinaFax (dans les 50$, il me semble).
Il fait évidemment fax (et en reseau, svp) mais peut envoyer un fichier en PJ de mel. Le receveur n’a qu’à l’executer pour l’imprimer ou le voir. l’annuaire de Outlook est directement utilisable ainsi que d’autre.

Evidemment, depuis que la messagerie web se généralise, le PDF a tendance à s’imposer et remplacer le fax. Mais ça dépanne encore

Je te conseille d’essayer le service de Popfax , je l’utilise de quelque temps et ca marche super,
En plus on peut envoyer des fax contenant votre logo c’est une option offerte par ce service qui nous donne la possibilité d’ajouter une page d’introduction aux documents qu’on veut envoyer. Ou tout simplement on peut envoyer le fax comme page au format texte.