Favoris réseaux

Salut à tous,

Depuis plusieurs jours, j’ai des problémes pour ouvrir les favoris réseau. Dés que je click dessus, iexplorer plante et redemarre.
Je dois préciser que j’ai 4 Pc’s en réseau sur un routeur Linksys WRT54G et une freebox V4.
J’ai racheté un PC à mon fils et comme il est neuf j’ai mis ma clé usb wifi dessus et moi je suis repassé en ethernet. C’est donc sur le mien que je suis en galére.

Merci par avance de votre aide.

Verifie que tu n’as pas plusieur fois la meme ip… Un coup d’anti-virus dans le doute, une restauration à date precedente…

Sinon une reinstalle de Windows, c’est radical mais sans plus d’indice c’est difficile d’en dire plus :??:

Restauration effectuée et rien de changé. L’adresse IP est differente des autres.
Spybot et Ad aware ont étés passés: rien reste plus que l’antivirus mais je doute du fait que cela soit ça.

Merci de ton aide.
Mon DD est partitionné en C et D d’origine, si je reinstalle avec les masters cd je ne formate que la partie c non?

Oui mais en general il donne norton internet security qui stocke ces parametres sur d: et si c’est lui merde tu reveiens au point de depart…
Juste après ta reinstallation, tu le desinstalles, tu testes et tu le reinstalle après…

Je ne suis pas sous norton mais avec AVAST et kério

Donc personne ne peut m’aider?!!?

Reinstalle Windows sans rien… Puis rajoute Avast, tu teste… Puis rajoute Kerio, tu teste…

Salut…
Comment ouvres-tu les favoris reseau ? Double-Cliques-tu sur l’icone du bureau ?
Si c’est le cas teste plutot:
Clic droit sur favoris reseau puis sur explorer puis sur l’arborescence “Tout le reseau” puis sur “reseau Microsoft…”, tu devrais voir alors le Groupe de Travail (exemple MSHOME ou WORKGROUP).Tu double clic dessus et la tu devrais voir tout les ordinateurs de ce groupe de travail, en double cliquant sur ces derniers tu accedes aux dossiers partagés.
Tant que tu ne vois pas ces postes en reseau tu n’accederas pas aux sources partagées, si c’est le cas verifis les IP au pire mets les en attribution automatique en parametrant le serveur DHCP du Linksys. Enfin Ping les machines et le routeur pour verifier la liaison en eux.
XP est des fois est tres lunatique quant au partages reseaux surtout si les machines sont démarrées (et c’est souvent le cas) dans un ordre different…
Pour conclure je ne pense pas que le probléme vienne de virus ou d’un parefeu quelconque, au contraire lors de problemes de reseau local mieux vaut les arreter afin de mieux cibler la panne .

Petite question ton pc etait en wifi et tu vient de le passer en ethernet?

as tu verifie que le client pour reseaux microsoft est active pour ta carte ethernet ?(la configuration est propre a chaque interface reseau)