Favoris réseau [résolu] - Impossible à partir d'un poste

Bonjour,
Sur mon réseau local, j’ai 4 poste interconnectés. Tous les 4 sont sous Windows XP et protégés par Internet Security. Ils sont reliés par un routeur Netgear DG834G et configurés en IP manuelles.
Le problème est que d’un poste, qu’on va appeler 1 je n’ai pas accès à un autre poste, qu’on va appeler 2. Les postes restants (3 et 4) ont accès à 2. Le poste 2 a aussi accès au autre postes 1, 3 et 4. C’est uniquement du 1 au 2 que le problème se pose. Les configuration firewall sont bonnes (idem sur les 4 postes). J’ai d’aillieurs tester l’accès de 1 vers 2 en désactivant le firewall sur 2 et ça ne fonctionne pas non plus.
Le ping de 1 vers 2 est positif.
Est-ce que quelqu’un aurait une idée de ce qui coince? :confused:
Merci pour vos réponses.

bah si tu ping le 1 avec 2 et inversement, les paramètres réseau sont corects…

tu ne peux pas le joindre non plus en faisant demarrer/executer/ \\ip_poste_2 ?

Si Antony, ça marche !!!
Alors ça c’est bizarre. Je ne connaissais pas cette commande, mais par favoris réseau je n’y arrive pas et par cette commande oui.
C’est vraiment curieux !

c rare mais il mais deja arriver qu un certain soft de pseudo securité me bloquent l accés a mes partage!!! je ne voit que sa! parce que si t arrive a aller sur le net …

pi etre verifie les masque sous reseau!
il ce peut que celui du pc2 ne match pas ce qui le mettrais dans un sous reseau et donc le rendrais inapte aux partage vérifie aussi les différent group si ils sont tous dans workgroup ou pas?

apres il faudrais plus de renseignement pour trouver le problem!!!

Non il vient de dire que ca marche en faisant \\ip_du_poste, donc ces paramètres réseaux sont corrects…
La seule chose c’est que se sont les favoris réseaux qui ne fonctionne pas…

Déjà sache un chose, ce faèmevori réseau c’est de la daube…

Je l’ai dejà expliqué plusieurs fois sur ce forum, favoris réseau fonctionne sur un système de master browser( maitre explorateur), autrement dit c’est un PC de ton réseau qui se charge de fournir la listes de tous les postes connectés sur le réseau.

Ce master browser est choisi en fonction plus ou moins aléatoire, mais c’est souvent le premier connecté et le pc qui à l’OS le plus récent…

Bref, tout ca pour dire, que si tu fait un changement dans ton réseau, ou que le master browser à un pet de travers à un instant T et bien c’est l’ensemble du favoris réseau qui se casse la gueule…
le temps qu’un nouveau master browwser soit élu, ou que l’actuel refournisse la liste par broadcast peut prendre du temps…

Effectivement c’est mon favoris réseau qui devait merder.
J’ai renommé le poste 2 et lorsque je suis allé dans le favoris réseau du poste 1 j’ai vu l’ancien poste (ancien nom de machine) et le nouveau. A l’heure actuelle tout fonctionne comme il se doit, avec un nouveau nom de machine.
Ah l’informatique !!!
Merci à tout ceux qui essayent d’aider les internautes en difficulté.