Faux contacte dans le cable d'alimentation de mon portable

Salut !

J’ai un Ordinateur portable Acer aspire 1310 de 2003 dont je me sert rarement et qui est en piteux etat… ( plus de batterie par exemple… )

Donc comme il n’a plus de batterie, il fonctionne exclusivement avec son câble d’alimentation. Mais le câble d’alimentation a un faux contact dans cette partie la :

http://i88.servimg.com/u/f88/11/68/41/79/15154-10.jpg

Quand le PC est allumé, il suffit la plupart du temps de toucher cette partie pour que le PC coupe… :expressionless:

N’ayant pas trop envie de débourser des roros la dedans vu l’utilisation que j’en fais, j’avais pensé a charcuter toute cette partie et refaire les soudures. :smiley:

Vous en pensez quoi ?? Vous avez d’autres idées ??

Merci d’avance :wink:
Edité le 15/03/2009 à 12:23

le probleme ne viens pas de l’embout que tu montre, mais de sa partie inverse. celle présente dans le portable.

le connecteur et désoudé de la carte mère , cela arrive tres fréquement sur les marques bas de gamme. Il faudra donc le faire resouder. si tu a des amis dans l’électronique, demande leur, sinon, dirige toi vers une société dans l’informatique/électronique , en esperant qu’il ne soient pas trop cher.

PS, pour la batterie, tu a du faire comme tout les noob, la laisser sur le portable tout le temps meme quand elle était pleine et que tu utilisais le portable sur secteur?
Edité le 15/03/2009 à 13:08

Ok merci de toutes facon je le démonte cet aprem pour le dépoussiérer donc je vais voir.

Nous le noob c’est pas moi. On me la donné sans batterie mais je pense que c’est ça :wink: j’allais quand même pas acheter ça xD

Effectivement la prise interne est en piteux etat. Plastique cassé lamelle de fer tordue etc… j’ai callé tout ça avec du scotch et du papier et ça le fait moins mais tjrs. Je vais le redémonter et tenter une petite soudure… :s

une petite recherche 2 soudures et hop