Faux contact USB sur Ecran

Bonjour,

J’ai actuellement un petit souci sur un portable ACER ou l’ecran part et revient, devient noir ou meme se brouille.

Je pense avoir localisé l’origine du problème venant de ports usb situés sur la facade arrière du portable.

En effet, il arrive que lorsqu’on insère une clef usb ou autre cela déclenche le problème. Je suis obligé de “jouer” avec la clef pour que l’ecran se stabilise.

Y a t il qq chose a faire ou qui pourrait régler le problème (outre passer par la case SAV dans un 1er temps et ne plus utiliser les usb ^^ :p)

Tout d’abord, réinstalle tes pilotes. Ensuite, le souci se manifeste-t-il de la même manière si tu le branche sur un écran externe ? Sinon, s’il s’agit bien d’un défaut matériel, le retour SAV s’impose. :neutre:

C’est vrai que je n’ai pas testé sur un deuxième écran, mais bon a mon avis je pense bien qu’il s’agisse d’un problème matériel.

Vu les symptômes je pense en effet que c’est le petit câble vidéo passant dans la charnière de l’écran qui est “sensible” (il passe donc juste au dessus de tes ports USB) qui afit que tu observe ces variations dans ton affichage … solution => SAV je ne vois pas quoi d’autre.