Faux contact sur carte graphique ?

Bonjour,

J’ai une carte graphique GeForce 405 (qui me suffit pour l’utilisation que j’en fait) seulement voilà :
Normalement, lorsque je démarre mon ordinateur, ça fait “Clic-clac, bip” et mon écran s’allume.
là mon ordi fait “Clic clac-clic clac-clic clac-clic clac-clic …bip” et mon écran ne s’allume plus !
J’ai tout de suite pensé que le problème venait de ma carte graphique, mais quoi ???

J’ai trouvé une solution provisoire : appuyer sur ma carte lorsque je démarre la bécane, en gros exercer une pression vers le haut ou vers le bas… et ça marche !
Seulement c’est genre très emmerdant car cela demande à ce que mon ordi soit ouvert tout le temps.
Pourriez-vous m’aider ?

NOTE : J’ai déjà essayé de la débrancher et de la rebranché, ça ne marche pas.
Edité le 11/01/2015 à 12:28

:hello:

Les “clic clac” viennent de la carte graphique ? ça serait pas plutôt du disque dur ?

Je ne sais pas d’où ils viennent en fait (Carte-mère ?), je sait juste que il y en a plein et que c’est anormal…
Edité le 11/01/2015 à 12:33

Le seul composant qui peut faire “clac”, c’est le disque dur, d’où ma question.

Et quand il fait clac, c’est pas bon signe (en général ça veux dire qu’il est en fin de vie).

Essayes un truc, débranches le disque dur puis démarres. Dis nous si le pc boot.

un câble qui frotte et freine le ventilo de la carte graphique ?

C’est plus un tic-tac qu’un clic-clac, de plus j’ai vérifié et ça semble venir de la carte-mère. Et je le dit, ce bruit est à la base normal.

J’ai vérifié et il n’y a rien qui perturbe le ventilo.