Faute Professionnel - Besoin de conseils

Hello tout le monde
Je vais vous expliquer l’histoire d’un pote en détail vous me direz ce que vous en pensez
Voila mon ami est ingénieur en Informatique dans une société de transport, il y a quelque temps il avait suivit une formation en Oracle (payé par la société),
Mais il parait que cette société prend l’eau, plusieurs cardes on démissionnés la semaine dernière, donc mon pote est coincé entre les deux, parce que en suivant la formation il fallait signer un contrat de fidélité envers la société et y travailler pendant 5 ans, lui ne veut pas s’aventurer aussi longtemps dans une boite en nette perte de vitesse aussi longtemps surtout que les possibilités ne manquent pas,
Depuis le début de la semaine la société leur court derrière lui ainsi que les autre intérieurs pour qu’ils signe ce fameux contrat de fidélité avant Mercredi ou sinon c’est la porte !
Le Dilemme est là lui ne sais pas si il faut signer ou pas …
Des idées ? Conseils ? Avis?..
Tout est bienvenue
Merci d’avoir lu
Arkantis

Faut pas signer ça non

Clair, hors de question de signer un truc pareil. Qu’il quitte cette boîte, vu le marché actuel en informatique il mettra au maximum 2 semaines à trouver autre chose.

De plus si la société court derrière comme tu dis, c’est qu’elle est aux abois --> qu’il ne signe rien !

S’il y avait une clause de dédit formation, comme le dit lord69, c’est au sein du contrat de travail que l’on devrait la trouver…

Après, s’ils menacent de le licencier pour cela, qu’ils le fassent, soient ils font un licenciement propre et c’est à son avantage, soit non, et ils s’en mordront les doigts :smiley: