Faut t'il installer les pilote de la carte mere quand on monte une config ?

bonsoir

alors voila je vais monter une config pour un ami

mais je ne c’est pas si je doit installer le cd fourni avec la carte mere , car certain me dise qu’ils faut l’installer et d’autre me dise que sa ne sert a rien windows xp la reconnait automatiquement

pouvez vous me conseillez svp ?

Oui c’est préférable d’installer les pilotes de la carte mere,c’est vrait aussi que Windows XP SP2 devrait le reconnaitre automatiquement mais c’est toujours préférable de les installer .

Exemple sur une carte mère ASUS avec un chipset nForce c’est necéssaire de les installer car windows ne les reconnait pas.

En bref c’est préférable

J’espere t’avoir aidé et bonne chance!

merci et donc comme maintenent j’ai finit d’installer windows xp , je n’ait plus cas mettre le cd de la carte mere dans mon lecteur et suivre les consigne donnez ?

Exactement mais avant ca serait préférable d’installer le SP2

la version 2 de windows xp ?

en quelque sorte oui si ont veut,en fait le SP2 ce sont des mise a jour de sécurité e de matériel et il comprend aussi un Firewall

je croit l’avoir deja installer car au lance de windows xp il y a des petite barre bleu qui defile

des barre bleu?? Quel genre de barre bleu?

quand on allume le pc , y a marquer windows xp et en desous de sa j’ai des petites barres bleu qui defile

lol ok c’est normal c’est le loading…Va dans ton panneau de configuration et clic sur l’icone systeme ta version de XP sera inscrit

y a marque

windows xp
edition familliale
version 2002
service pack 2

tu est correct.il te reste juste a mettre les drivers de la carte mere voila c’est tout!

ok et je doit installer tous ceux qui est sur le cd ?

oui

ok merci beaucoup et une dernier question :

pour changez un proco il faut :

ouvre le boitier , retirer le ventirad l’essuyer avec un klinex , essuyer l’ancien proco , mettre le nouveau dans le bon sens , remettre le nouveau proco remettre de la pate thermique remettre le ventirad et allumer le pc c’est bien sa ?

sans oublier de le branché,petite question a mon tour,tu disait dans ton Post que tu montait cette config pour quelq’un,mais d’apres ce que je voit je croit que c’est ta premiere fois,alors soit prudent
Edité le 27/03/2008 à 03:32

oui c’est exacte je monte cette config pour mon meilleur ami car , il ne connait pas la puissance du materiel


merci de me prevenir c'est gentil :)
on ma dit que des fois la carte mere ne detecter pas le processeur et qu'ils fallait allez dans le bios mais sa c'est de la pure conneri non ?

en effet

surtout que si la carte mere a 3 voir 4 mois et le proco aussi je ne voit pas de souci xD


bon bah je vais pas te derranger plus longtemps je te souhaite une tres bonne fin de soirée et encore merci beaucoup de ton aide :)