Faut t'il changer son alim du boitier car la miene a 5 ans et tourne jours /nuit

bonjours ,elle est un peux bruyante et le ventilateur fais des accélération et diminution ce n(est pas un thermorégulation .
j’avais lu sur un forum qu’une Alim a une durr de 1 a 2 ans celons quel fonctionne en permanence.
merci de votre avis

une alim n’a pas vraiment d’esperance de vie connue … seulement une no name a tres peu de fiabilité … essaye de la nettoyer pour voir si il y a un changement pour les ventillo .demonte la et nettoye la avec un pinceau en faisant bien attention de juste depoussierer ( biensur faire tout ca sans le courant et hors du pc )

bonsoir,si ton ventilad fais du bruit change le je vais te donné un avis general mon pc tourne presque non stop je le coupe le moin possible simplement pour evité les chocs electriques une mauvaise repartition electrique a l alumage et au pire tu grille le proceseur sur ce si ton alim va bien fait comme indiqué par baronbelial et te tracasse plus ca fais 3 ans et demi que je tourne sur une alim de recup et si elle grille je la changerais

si après le nettoyage, elle continue à faire du bruit, mefie toi
sinon pour le nettoyage pour ne pas avoir à la demonté, bloque le ventillo (genre avec un objet pas trop gros pour pouvoir passé entre les grilles et en plastique on sais jamais) et utilise une bombe d’air sec (en respectant les distances bien sur)
si tu la demonte, (pour un nettoyage en profondeur c’est quand même mieux de la demonté, comme sa on n’est sur qu’il reste pas de poussière) n’oublie pas que les condensateurs garde de l’electricité, donc fais gaffe

gayed, à mon avis, attends que ton pc plante et fasse des écrans bleus avant de changer l’alim :wink:

pour les condensateurs qui gardent du jus, je crois avoir lu quelque part qu’il suffisait de débrancher le cable alim <–> prise et d’essayer d’allumer le pc… en l’occurence, ca viderait ce qui reste d’électricité dans les condos…

ceci dit, je ne suis pas sur du résultat, donc vaut mieux faire attention

+1 pour la bombe à air sec :oui: cher mais très efficace dans les recoins

C’est risqué, si ton alim crame, ya danger que ca endommage ton PC en entier…
Si je me souviens bien sur la boite de mon alim, ya quelques info. sur la durée de vie moyenne : Le nbre de démarrage, le nbre d’heure de fonctionnement etc… Je verifirais ce soir en rentrant du taff. C’est une Corsair 550W que j’ai pour info, donc cherche un peu sur la boite ou dans la notice, ca peut donner une indication.
Edité le 01/07/2008 à 12:47

les alims ont une protection contre sa (enfin chez les no-name, elle est inneficace) mais bon quand même y’aura des plantages avant qu’elle crame je pense

Justement comme il dit que c’est une Alim de récup, c’est ptete une noname. Ca reste un risque meme si ya cette protection.

Moi je serais toi, j’achèterais directe une nouvelle alimentation de marque, pourquoi?

-parcque tu en trouve des pas cher (enfin il faut voir t’as config)

-tu n’auras plus de bruit

-dans le pire des cas tu ne seras pas obligé d’acheter un nouveau pc car il a cramé à cause de cette vieille alim… (ou peut être que le feux va faire bruler carrément toute la maison et oui si t es pas la pendant que ca se passe )
Edité le 01/07/2008 à 14:34