Faut que ca glisse ma bonne dame !

Bonjour à tous !

Je me pose une question toute bête avant de renouveler ma souris (mx500 décolorer par le temps) et mon func 1080 noir première génération bien user jusqu’à lui voir poncé le coté aspérité lol…

Je vais me payer une G500 et très certainement un Tapis de souris Cooler Master Storm. (Je ne vous ferai pas l’affront de mettre un lien vers la logitech mais pour le tapis www.cowcotland.com… ). Bon vous me direz pourquoi tu prends pas un slideup, je répondrai que je ne suis pas prêt pour cette expérience aux frontières du réel, tout simplement !

Ma question réside en fait tout simplement dans une physique toute bête de glisse. Le cooler master est en style de matière téflon rigide avec des additifs sup apparemment (vive les brevets) Donc admettons en téfflons, est il intéressant d’acheter des patins teflons pour ma G500 tant que j’y suis. Ou ça va l’user prématurément ?

En vous remerciant :nexath
Edité le 28/06/2010 à 18:53

la souris www.cdiscount.com… ne te dis rien? elle est génial

Dsl si je reponds pas à ta question

Laisse tomber cdiscount tu envoie un e-mail au sav , c’est simple ils ne te répondent même pas !

En même tant tu la trouve nul par celle là…
Pourtant son ergonomie > all…

Bon pour répondre à la question au lieu de parler de cdiscount car ce n’est pas le sujet, le style de glisse dépendra de toi Gutchi. Dans le test de cowcotland que tu adresses, ils disent bien que ce tapis est plutot réservé aux gamers qui maitrise leurs souris (et là je te conseille d’aller voir la G500 en vrai car si tu la tiens mal, tu vas faire plein de mouvements parasites). Les patins en téflons peuvent réaliser un appui supplémentaire sur la précision si vraiment tu n’arrives pas à mobiliser ta main mais ayant eu des patins en téflons sur une G5 ça a a plus améliorer la glisse qu’autre chose.

Et en revenant à la question posé donc si ça va user le tapis de souris, normalement non si les patins sont biens fixés à la souris.

Merci pour ta réponse GantZu, oui je maitrise correctement ma souris après 15 ans pour l’avoir dans la main tous les jours, y comprit dans les jeux que se soit les mmo ou les fps :ane:
Je sais que le tapis est réservé au gamer, mais après tout le func l’était aussi même rendu désuet maintenant.
Je vais peut être déjà voir ce que donne cette glisse avant de me lancer à mettre des patins. En tout cas merci pour ta réponse me voila rassurer pour le devenir du tapis :slight_smile:

Sinon JeromeC18 non la mionix ne m’attire pas dans le sens ou même si le peut de test que j’ai pu trouver donne une bonne ergonomie, je ne suis pas trop fan des produits suédois à l’exception de Victoria Silvstedt. Blague à part la mx500 que j’ai depuis 2004-2005 me convient très bien et la G500 en a une ergonomie identique.