Faut ke ca souffle ! - choix d'un ventilo pour o/c

Bonjour , je vais acheter une amd athlon 64 3000+ core venice ke je vais o/c en 3500+. la carte mere va etre une DFI ut nf3 ultra D.QUel ventilateur me sonseiller vous pour pouvoir bien refroidir le procc ? Il me faut vraiemnt un truc ki souflle , le bruit n’est pas un probleme , mais bon fo pas que j’ai l’impression d’avoir ARIANE 5 dans ma tour quand meme :ane: …
Merci :slight_smile:

XP90 Alu + Enermax 90x90

J’ai un peu le même probleme, je veux changer le ventirad de mon processeur et je ne sais pas quoi prendre. Ma config : P4 3.2-CM Intel D915PCY Cherrycreek S775, 1Giga Ram,Asus AX700 PRO PCI express.
Est-ce difficile à changer ? Merci pour ta réponse éclairée…

Bonjour J’avais oublié. Mea Maxima Culpa…

zalman 7000 cu ou 7700 cu mais faut verifier les compatibiliter moi j’ai le 7700 et il refroidit tres bien et il a un ventilo de 120 mm

Si tu veux que ca soufle -> Delta :smiley:

+1 mais sur les A64 ca n’as aucuns interets :neutre:

Bah pour passer d’un 3000+ Venice à un 3500+ c’est totalement inutile d’avoir un ventilo de bourrin ! En fait en idle c’est même pas forcément la peine d’avoir un ventilo :paf:

Le mien de 3000+ il est assez moyen question o/c puisqu’il ne monte “que” jusqu’à 2.5GHz. Mais du coup il est entre un 3800+ et un 4000+ quesiton perfs, et il chauffe à peine plus qu’avant (vCore 1.4=>1.475), je suis entre 20 et 25°C en idle (selon le degré do/c et la température extérieure) et en full je suis un tout petit peu au-dessus de 40 si je me souviens bien. Sachant qu’il faut commencer à se poser des questions à partir de 60-65°C, tu vois que j’ai vraiment bcp de marge ! Inutile de mettre un ventilo de bourrin, mon Noiseblocker SE2 est silencieux et amplement suffisant, comme je le disais plus haut en idle généralement il ne tourne même pas (le BIOS le coupe en-dessous de 25°C) :sol:

Maintenant si tu veux une turbine pour avoir une turbine c’est toi qui vois :wink:

+1 Pour le Delta, dédicace à GTT ! :ane:

Delta : décollage ariane 5 :ane:

+1 aussi :smiley:

tiens, t’es là toi :smiley:

:hello:

ça va depuis l’temps ?

WC powaaaa :wink:

Le wc ça m’inspire pas, pas envie d’arroser mon PC :confused:

[strider sent qu’il y aurait eu un super jeu de mots métafoireux à faire sur l’eau dans les wc mais ça lui échappe pour le moment … heureusement :paf: ?]

hyper 6 de coolermaster 1kg de cuivre = tranquil pr quelques annees