bonjour a tous,
voila quelques mois de cela je me suis mis en tete de creer mon propre site internet par le bias des CMS.bienque d’autres solutions plus faciles semble se presenter l’idee de pouvoir evoluer en complexite au fur et a mesure de ses connaissances me plait.et surtout le fait qu’on puisse commnecer de zero ou pratiquement car voila , je part de zero voir moins 1…je n’ai pas de connaissances informatiques et je m’en rend compte lorsqu’on me dit qu’il est facil de creer un site en utilisant un cms et je constate que je n’arrive meme pas a l’installer…
bref j’ai tenter suite aux conseil d’un ami d’installer un serveur local pour utiliser un cms ce qui ne donne rien j’y suis depuis deux mois et consulte des forums et site internet tous les jours et je ne trouve toujours pas de solutions a mon probleme…
il y aurait il une ame charitable qui pourait tel un professeur me guider pour les etapes necessaire a la realisation de mon reve?
Le serveur local c’est purement et simplement pour tester.
Ensuite si tu veux faire de l’hébergement sur ton PC, pourquoi pas, mais tu as un paquet d’offres d’hébergement, même des gratuites, et surtout qui point de vue bande passante seront plus à même de répondre à tes besoins.
c’est vrai que pour commencer à s’initier le serveur local te permet d’aller un peu plus vite, pour ce fait tu télécharge “WAMP” sur clubic tu télécharge joomla et tu dezipe l’archive à l’interieur du répertoire dans c:/wamp/www et tu cliques sur wamp en bas d’ecran a droite localhost et tu commence a t’amuser avec ton cms. Le cms offre énormément de possibilité mais pour un débutant je dois dire que ca reste un peu compliqué quand même. Mais il faut s’y mettre !!