Faut il un modem spécial pour envoyer des télécopie?

bonjour,
je voudrais savoir si il faut avoir un modem spécial pour pouvoir envoyer des fax via le pc utilisant une connexion adsl haut débit,que je dispose d’un modem de marque je croi chinoise:ZTE ,il comporte 4 voyants:power,dsl,internet,ethernet(d’ailleurs je me demande que ve dire ethernet) et deriere une entréé dsl de laz ligne téléphonique ,une ethernet du cable réseau…
mais ce que je comprend pas jai ma soeur qui m’a prété un modem wanadoo de marque sagem,mais qui comprte que deu voyants:adsl,power,une entréé usb ,et pour la ligne ,pkoi cette difference,pkoi ya pas de cable réseau qui entre derriere l’uc lié avec le modem,?

Bonjour,
Pour envoyer des fax il te faut un modem RTC ( classique donc ) sinon tu as le choix d’envoyer des fax par un service payant d’internet ( un fournisseur l’expédiera pour toi grâce au fichier que tu lui fera parvenir ).
Pour les Modems sans Ethernet c’est juste qu’ils ne peuvent fonctionner qu’en USB …

ok d’accord,je me demande pkoi alors windows ne s’est pas développé avec le temps car je me demande pkoi il installe l’optioon télécopie avec le cd dinstallation alor que c’est impossible qu’avec les modemn classiques,il faut dire démodé ,ancien
on est a l’air du haut débit,a bon entendeur salut

Salut,
Rien à voir avec Windows, les Fax (appareils) fonctionnent sur une ligne analogique (RTC), donc si tu veux leur envoyer un fax, il faut bien que tu sois aussi en RTC.
Comme dit plus haut, soit tu as un modem RTC branché sur une ligne analogique et tu peux envoyer directement des fax, soit tu n’as que l’adsl et tu dois utiliser un fournisseur de fax qui se chargera de l’interface vers le RTC.
Amitiés
Janus

ok et l’histoire du filtre? qu’en est il? est ce que je peux modifier le flux pour que ca devienne rtc,??merci

Bonjour,
Non, le filtre ne sert qu’à éliminer les parasites qui circulent sur la ligne téléphonique, le modem ADSL ne pourra fonctionner qu’en se servant de la porteuse numérique au-dessus de la partie voix analogique, un fax ne fonctionnant qu’avec l’analogique. Pas de conversion possible RTC/ADSL les 2 principes sont fondamentalement différents ( analogique/numérique ).

ok jai tout compris merci pour vous les amis,c’est trés enrichissant,
ceci dit connaissez vous des logiciels payants a acheter pour pouvoir envoyer des fax ??c’est a dire je veu payer un logiciel qui me permet comme les fournisseurs de fax payants sur internet??
merci infiniment

Salut,
Tu dis que tu as compris, mais ta demande prouve le contraire :o)
Ce n’est pas une question de logiciel, il te faut un relais pour passer de l’ADSL au RTC. Ce relais, c’est donc un fournisseur auprès duquel tu prends un abonnement pour passer tes fax. A noter que la réception de fax est généralement gratuite et seul l’envoi est payant. Tu peux déjà te renseigner auprès de ton fai, certains proposent un service fax.
Amitiés
Janus

Sinon, des fournisseurs :
www.myfax.com…
www.123-fax.net…
www.flydoc.fr…
et beaucoup d’autres…
Edité le 28/08/2007 à 19:29

Bonjour,
Dans le cas où tu achèterais un modem RTC il existe beaucoup de logiciels pour faire du mailing/Fax :
Winfax, Delrina FAX, …