Faut-il réhabiliter le Service National ?

:oui:
et on pourrait remplacer les heures de colle par un tour de garde ou un parcours du combattant :super:

:ane:

Je vois d’ici les miradors en ZEP ! :MDR


Houla ! En parlant de discipline faut que je vous quitte...Sinon mon MDL Chef va me mettre aux patates...:peur: Que vive le topic !

:hello:

Ho ca va si tu perds 6 mois d’école en 2nd ou 1ère c’est pas la mort , que l’éducation nationale s’aligne et réduise un peu la merde de leurs programmes

POUR a 10.000.000% de rétablir le service militaire :slight_smile: :bounce: je suis jeunes et je VEUX faire cette experience ^ ^)


[quote="angmar67"] [quote="ChrysPie"] [quote="angmar67"] Oui mais avec une profonde refonte , déjà le faire passer avant les 18 ans histoire de ne pas faire perdre leur temps aux gens qui bossent. Ensuite le faire à durée variable en fonction de la personne (toi t'es un merdeux tu va faire 3 mois de plus histoire de te calmer).

Bref que ce ne soit plus si handicapant pour les gens qui bossent et pour que ça forme la jeunesse sans pour autant y passer trop de temps.
[/quote]

avant 18 ans, pas possible, et le bac ?
[/quote]
Ho ca va si tu perds 6 mois d’école en 2nd ou 1ère c’est pas la mort , que l’éducation nationale s’aligne et réduise un peu la merde de leurs programmes
[/quote]

Faire un service militaire et faire ses études n’est pas comparable, mais les année d’études on peut les ratraper tandis que le service militaire ba lui ne peut pas être rattraper a moins de s’engager (se que je veux faire) mais vus que le service militaire à été retirer moi je trouve que c’est n’importe quoi de l’avoir supprimé, j’ai 16 ans et je veux faire être former pour combattre avec mon pays


[ voir article de mon blog que j'ai créer a cette effet :yeux3:](http://magny-court-2008.skyrock.com/2026019177-Mon-futur-metier.html)

Si vous voulez vraiment accomplir votre service militaire, venez en Suisse, il est toujours obligatoire :ane:

Bon c’est vrai que si vous vous débrouillé pour pas être trop manche quand vous devez choisir votre “option” (divers test : sport, médicaux (toute une batterie de test [:kend]) logique etc etc)

Moi j’en garde un super bon souvenir (une géniale ambiance en caserne)

Bon par contre niveau temps ça se passe différemment, c’est 21 semaines vers les 20-21 ans (sauf en cas d’étude, on peux faire repousser), et après c’est une fois par année 3 semaines (dépend l’affectation ça fait 3 semaines de vacances en plus chaque année :stuck_out_tongue: )

Bon toujours la possibilité de se faire réformer, mais dans ce cas on paye sur un pourcentage du salaire annuel :o

[spoiler]Des fois je me dis que j’aurais mieux fait de payer la taxe militaire, ça coute moins cher que les 3 semaines par année :paf:[/spoiler]

buggati02 : tu as une idée du régiment que tu souhaites intégrer ? soldat ou sous-off, voir off ?


un bon magazine : Raid [raids.histoireetcollections.com...](http://raids.histoireetcollections.com/accueil.html)

sinon +1 pour le service, je l’aurai fait sans trop rouspéter à mon avis :slight_smile:

[quote="[sz]gazton"]buggati02 : tu as une idée du régiment que tu souhaites intégrer ? soldat ou sous-off, voir off ?


un bon magazine : Raid [raids.histoireetcollections.com...](http://raids.histoireetcollections.com/accueil.html)

sinon +1 pour le service, je l’aurai fait sans trop rouspéter à mon avis :slight_smile:
[/quote]
commando :oui:

crosstopic tout pourri :paf:

[quote="[sz]gazton"]buggati02 : tu as une idée du régiment que tu souhaites intégrer ? soldat ou sous-off, voir off ?


un bon magazine : Raid [raids.histoireetcollections.com...](http://raids.histoireetcollections.com/accueil.html)

sinon +1 pour le service, je l’aurai fait sans trop rouspéter à mon avis :slight_smile:
[/quote]

Vu son blog, il est à Magny-Court, alors dans la Nièvre il y a le 7ème d’artillerie…:neutre:


Bon faut vraiment que "G.I." (a prononcer à l'américaine hihi)

et bien je suis pas a magny-court j habite dans le 02 mais si faut que je me deplace je me deplacerais selon mes revenus bien sur car il faut bien se loger et se nourrir mais je crois avoir compris selon l’armée de terre (le site) que des logements (studio) peuvent être proposer par la caserne avec un logement moins chère mais bon j’apellerais pour en savoir + sur toutes mes question a moins que vous pouvez m’aider ??? mais je voudrais integrer l’arméede terre mais je n’arrive pas à trouver la liste des régiments :-(::etonne2: je vais rechercher encore

va à leur rencontre, ils sont très sympa :oui: www.recrutement.terre.defense.gouv.fr…[/url] tu leurs demanderas l’age nécessaire pour faire un stage découverte [url=http://www.defense.gouv.fr/terre/votre_espace/jeunes/preparations_militaires_et_stages_decouvertes/les_preparations_militaires_et_stages_decouvertes]www.defense.gouv.fr… :wink:

oui faut que j’aille a laon, et j’ai trouver un régiment dans ma région même plusieur, voici le liens de l’image car je voudrais savoir quelle est a différence entre tout ces regiment : cliquez ici

perso, je suis contre la conscription, c’est-à-dire le service obligatoire.

par contre, je pense effectivement au repérage des situations délicates, illétrisme, maladies non-détectées, etc…, mais à mon avis la journée suffit ou 2-3 jours, quoi, pour faire des tests (psycho-techniques, médicaux) et pour présenter les diférentes filières / métiers de l’armée.
de ce point de vue là, je suis bien d’accord, mais c’est tout.

pour tout le reste, ils n’ont qu’à prévoir des durées minimum d’engagement qui se limitent à 1 an au lieu des 3 de base (enfin je crois), voire même 3 mois, et du coup, ceux que ça intéresse, mais que les 3 ans effraient et qui du coup, ne franchissent pas le pas, seraient p’têt plus motivés pour s’y essayer.

voilà, pour le reste, franchement, le côté obligatoire, que dalle, et ma raison principale, c’est l’utilisation qu’on fait de l’armée :

en tant que force de protection du territoire, je capte, mais pour le reste, notre présence irrationnelle dans certains pays d’afrique, notre présence (que je qualifie de guerrière, car on y est sous la bannière de l’OTAN, et pas avec un mandat de l’ONU) en afghanistan, notre soutien massif à une politique d’armée de projection, avec l’éventuelle construction d’un 2ème porte-avions nucléaire (vous savez quel est le budget de fonctionnement annuel du Charles-De-Gaulle ?, est-on prêt à assumer cette dépense annuelle en plus du coût de construction actuellement ?)

je viens de les contacté grâce a le formulaire disponible sur le site, et j’ai eu se numéro par e-mail http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/images/accueil/numeroAzur.gif

prend un rdv, chacun à un généralement une spécificité. l’armée c’est vaste :slight_smile:

Confirmation
Votre demande a bien été transmise au Centre d’Information et de Recrutement de l’Armée de Terre (CIRAT) qui prendra contact avec vous dans les plus brefs délais. Vous recevrez également un courrier électronique dans votre boîte aux lettres.
Coordonnées du Centre d’Information et de Recrutement de l’Armée de Terre
CIRFA DE LAON
44, rue Vinchon
02000 LAON
Téléphone : 03 23 26 72 59
Fax : 03 23 20 17 20
Horaire d’ouverture : Ouvert du lundi au vendredi (voir commentaire)
http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/images/accueil/numeroAzur.gif
Des questions concernant le recrutement
Ce numéro vous permet d’avoir des informations sur nos différents parcours professionnels. Vous pouvez également obtenir l’adresse du Centre d’Information et de Recrutement de l’Armée de Terre le plus proche de chez vous ou bien être mis directement en relation avec lui.

c’est une copie du mail :smiley: normalement il vont m’appeler et je demanderais un rdv a laon vu qu’ils sont là-bas :bounce:

l’Onu y a rien de pire quand tu es soldat je pense, tu n’as aucun moyen d’action sur le terrain … cf la guerre au Kosovo y a pas si longtemps lors de son déploiement important.

druidz : il y a des contrats très court pour encore te jauger après les classes :slight_smile:

Moi je veux agir sur le terrain et pas intervenir quand vraiment la situation devient catastrophique, je pense qu’il faut mieux régler les conflit tôt que attendre le dernier moment ou le pays est au bord de la révolution car c’est trop catastrophique :smiley: je sais pas si j ai bien expliquer :slight_smile: niveau contrat c’est d’abord 3 ans suivi d’une extention de 5 ans si j ai bien compris !

Ouais enfin pendant ce temps tu perds ton temps, à la place tu peux préparer ton futur. Ca se voit que tu n’es pas concerné.
Ensuite, dire que c’est bénéfique, je vois pas en quoi passer son temps à rien faire dans une caserne changerait les choses.
Enfin, faut savoir que l’Armée de métier existe depuis longtemps en Angleterre et je trouve que ce n’est pas bête d’avoir mis ça en France car merci pour ceux qui passent leur service militaire, si il y a un conflit, on a vu ce que ça a donné avec certaines guerres.

Donc contre malgré un petit +1 pour apprendre le respect. Cela dit je n’ai pas envie de gâcher une année. Ca coûte aussi assez cher de faire ça pour l’Etat. (mais on n’est plus à 1 milliard près maintenant.)
Edité le 03/10/2008 à 18:23

Moi j’aurais pas été contre le service militaire, si ça avait pu m’apprendre des choses et faire des rencontres :neutre:
par contre si c’est pour me retrouver coincée avec des poulettes qui ne se préoccupent que de leur vernis à ongle… :o

il faut le remettre ça fera bp bp de bien à certains guignols … par contre faudrait que çà compte pour la retraite :oui: