Faut-il reformater le DD pr installer W2K ?

Bjr à tous
Suis lassé des plantages réguliers de Win Me.
Je passerais bien à autre chose, W2K pr être plus précis, mais je touche pas grd chose en informatique et j’ai peur que changement de système soit 1) complexe et 2) qu’il me faille effacer plein de trucs sur mon disque.
Alors une question toute simple : pr changer d’OS, est-ce qu’il faut nécesserement reformater tout le disque ?
Merci d’avance pr vos réponses :jap:
Louis

:hello: A mon avis c’est plus sur :oui: , et profites en pour choisir NTFS au lieu de Fat 32 pour les fichiers ( tu auras quand meme acces aux jeux :wink: )

Si ton disque est partitionné, je te conseillerais de formater simplement la partition système avant d’installer 2000 dessus. Je te conseillerait égalment de réinstaller tout ce qui est programmes

Je crois me souvenir de l’existance d’un outils de conversion de fat en ntfs, installé avec windows. Tu pourrais ainsi ne pas effacer la partie “données”.

Maintnenant si ton disque n’est pas partitionné, profites-en. Sauvegarde, formate tout et garde une partition indépendante pour les données

Installer un windows 2000 en faisant la mise à jour depuis un Me qui plante, c’est le meilleur moyen de faire le boulot deux fois… en formatant, la deuxième fois bien sûr :slight_smile:

Salut à tous,

La commande pour convertir de FAT en NTFS avec l’utilitaire fourni avec Windows est :

convert c: /FS:NTFS (par contre, je ne sais pas l’effet que cela a sur un disque comportant des données)

++

Aucun problème en ce qui concerne les données. En tout cas chez moi.

Je me rapelle etre passé de win 98 à XP sans aucun probleme, ni perte de donnée…
Peut-etre que c’est la meme chose avec win2000 ?
Normalement on peut convertir en NTFS quand on veut une fois sous 2000 :slight_smile:

Bien sûr que tu peux convertir et installer par dessus… mais ce n’est pas propre !

Il vaut mieux sauvegarder tes données et ce que tu veux garder, formater et installer…